Quelles sont les marques de meubles de moyenne gamme ?

• Erstellt am 20.05.2022 13:10:38

Taitv789

11.06.2022 14:15:00
Merci pour vos nombreuses réponses

J'étais aussi biaisé envers Ikea.

Je pense que les armoires d'Ikea seront retenues dans la sélection

Nous avons entre-temps choisi des carreaux gris de 30x60 cm pour le salon

Nous voulons maintenant d'abord choisir un canapé d’angle (la construction de la maison commence seulement maintenant)

Nous voulons un canapé d’angle en forme de U
Pour les canapés/canapés d’angle, la qualité est très importante, car on y passe beaucoup de temps chaque jour

Quelles marques de canapés d’angle pouvez-vous me recommander ou où devrions-nous regarder et que devrait avoir un canapé d’angle, à quoi faut-il faire attention (pour pouvoir profiter longtemps du canapé d’angle et qu’il ne s’affaisse pas rapidement)

ypg

11.06.2022 15:30:27

… qu’on puisse bien circuler malgré une table au centre. Je déconseille un modèle en U, mieux vaut un en L avec un pouf. On a plus de possibilités d’aménagement.

SumsumBiene

11.06.2022 15:38:12
C’est si différent… chez nous, le canapé est « occupé » seulement le soir pendant 2 heures. La table à manger est le protagoniste principal.

Taitv789

11.06.2022 16:20:44
Nous sommes toujours assis sur le canapé et seulement à la table pour manger

Nous voulons absolument avoir un grand canapé en forme de U pour avoir assez de place quand des invités sont là et pour poser les jambes

Dans le salon, nous avons une niche entre la terrasse et la cage d'escalier d'environ 3,70 m, c'est là que le salon doit être installé et remplir l'espace avec un petit écart par rapport aux portes-fenêtres de la terrasse (nous avons 2 portes-fenêtres doubles, dont nous devons bloquer 1 double porte)
La porte coulissante levante n'a malheureusement pas été possible à cause de la construction :/

Construbo

12.06.2022 12:34:22

Nous avons un grand canapé en U, mais nous avons aussi constaté que cette forme n'offre du tout pas de place pour les invités... deux places au milieu et une sur chaque ottomane... ces dernières sans dossier en plus...

...nous le trouvons quand même super, car c'est notre canapé familial et il est parfaitement adapté à cet usage.

K a t j a

12.06.2022 13:09:46
Ma sœur dirige un magasin de meubles. Même si nous parlons constamment ensemble, je ne sais malheureusement pas assez pour pouvoir révéler ici des secrets de famille. Peut-être autant :

Les marques, c’est bien joli, mais dans le commerce du mobilier, un conseil vaut selon moi de l’or. Tout d’abord, presque chaque magasin de meubles propose des marques propres, souvent avec une qualité solide et un design moderne. Celles-ci ne se retrouvent pas chez les fabricants de marques.
De plus, les fabricants ont parfois de grosses difficultés et les faillites ou fermetures surviennent brusquement. Cela entraîne le fait que même des fabricants renommés doivent faire des économies, ce qui peut certainement se répercuter sur la qualité. Les vendeurs savent cela (du moins chez nous) très bien et le disent aussi. Et lorsqu’il faut que tout corresponde et que la couleur s’harmonise avec le sol, le profane est complètement perdu.

À propos d’Ikea - malheureusement, je n’ai eu que de mauvaises expériences, ce qui peut bien sûr venir du fait que je sois très exigeant. En fin de compte, la qualité a aussi un prix là-bas. Ma sœur disait récemment qu’elle avait été surprise de voir à quel point certaines pièces étaient chères dès qu’elles devenaient comparables en qualité. Et je ne parle même pas du service de montage. La question est alors vraiment : à quel point un meuble compte-t-il pour quelqu’un ? Est-ce que du pas cher et Pax suffisent, ou pas ?

Si je devais me meubler entièrement à neuf, je commencerais par définir un style et des couleurs qui me plaisent. Ensuite, je chercherais (ou ferais chercher) les meubles appropriés et regarderais ce que mon budget permet. Par exemple, j’ai un escalier blanc avec des marches en hêtre et cœur de hêtre. Par hasard, un fabricant avait aussi un meuble à chaussures en cœur de hêtre avec du blanc en contraste, que j’aimais beaucoup. Quand j’ai vu cela, le prix m’importait presque plus. J’ai économisé si longtemps jusqu’à avoir exactement ce meuble à chaussures. :cool: