Nous avons en effet aussi beaucoup de meubles IKEA.
Notre chambre entière est équipée avec Malm, seul le placard est un Pax.
Ma copine l’a apporté d’encore chez ses parents dans notre appartement, et maintenant, plus de 5 ans plus tard, il est dans notre maison. Son père l’avait déjà acheté d’occasion à l’époque.
Il a fallu encore visser deux ou trois vis de plus pour le stabiliser mais sinon la pièce tient bien et fonctionne, et en plus elle est belle.
Au moins, du placage en bois massif a été utilisé. Ce n’est certainement pas du bas de gamme.
Nos commodes Malm ont aussi plusieurs années et, grâce à un soin attentionné, elles paraissent encore très bien.
Notre garde-robe vient de la série Hemnes. Bois massif, aussi assez haut de gamme et solide, pourtant à l’époque en dessous de 200 EUR.
Le bureau est un mélange de Kallax et de bibliothèques Billy.
Ce ne sont pas vraiment des merveilles design mais ils remplissent leur fonction et conviennent parfaitement pour une pièce utilitaire.
Dans le salon, nous avons une Besta meuble TV. Elle est fixée au mur et la télévision est accrochée au-dessus. Cela donne un aspect très qualitatif, intemporel et moderne.
À droite de notre canapé, une commode Besta pour les petits bazars comme déco et jeux de société.
Le lampadaire à gauche du canapé vient aussi de chez IKEA.
Comme nous avons maintenant une salle de bain assez grande et avions besoin de rangement, nous cherchions une armoire de salle de bain. Dans les magasins de meubles habituels, il y avait soit du vraiment pas cher qu’on voyait et sentait tout de suite, soit du très cher.
Et 1000 EUR et plus pour une simple armoire de 50 cm de profondeur et 1,80 m de hauteur - non merci !
Donc, encore IKEA. C’est une Godmorgon en gris brillant. Sobre et moderne, elle s’intègre partout et a coûté 200 EUR. Nous sommes satisfaits.
Ah oui, l’étagère en bois massif (carrée), que nous avions déjà dans la salle de bain de l’appartement, vient aussi d’IKEA et après maintenant 10 ans, elle est toujours en parfait état.
Jusqu’ici, IKEA était souvent pour nous sans alternative. Nous aimons surtout le style très épuré.
Les séries toutes simples, on les exclut - autant aller chez Roller ;)
Ce que nous n’achetons consciemment pas chez IKEA parce que ça ne nous plaît pas : tables, chaises, canapé…
Chez Höffner et compagnie, nous avons aussi vu de belles choses, mais les prix pour des salariés moyens sont souvent hors de prix.
Les choses qui plaisent sont alors très chères, et celles du segment de prix moyen ne plaisent souvent pas et sont toujours plus chères qu’IKEA.
Jusqu’à ce que j’aie rencontré ma copine, j’étais totalement contre IKEA et j’étais préjugé. Ça a maintenant changé durablement.
Celui qui cherche maintenant des meubles pour la vie doit bien sûr aller ailleurs, c’est clair.
Nous, nous utilisons nos meubles très longtemps et je pense que la plupart des pièces tiendront au moins 10 ans.