Quelles sont les marques de meubles de moyenne gamme ?

• Erstellt am 20.05.2022 13:10:38

ypg

20.05.2022 21:22:15

Donc, si tu veux meubler complètement avec Hülsta et Musterring, tu pourrais rapidement dépenser une somme moyenne à élevée à cinq chiffres et te retrouver dans une ambiance de magasin de meubles.

Je ne regarderais pas du tout du côté des marques, mais j’attendrais et trouverais mon propre style.
Flâner les yeux ouverts et faire confiance à son propre goût.
Il n’est alors pas nécessaire que ce soit une « marque ». Toucher, sentir, aimer : un morceau de bois de bateau va très bien avec un placage blanc simple et un velours panne rose avec un tissu tissé noir … la plupart n’ont plus besoin de meubles muraux et pour les canapés d’angle, je ne sais même pas ce que c’est :oops:
Voici d’ailleurs un fil similaire
https://www.hausbau-forum.de/threads/welche-moebelhaeuser-koennt-ihr-empfehlen.41249/
Le pseudo est similaire, le lieu de construction identique… mêmes idées…
Vous êtes pratiquement des jumeaux ;)

HausiKlausi

20.05.2022 21:34:25
Le marché des meubles et surtout des cuisines dans les « grands » magasins fonctionne comme dans les magasins de matelas : prix de vente souhaité plus 200 % de majoration moins des promotions constantes et assez importantes = marge bénéficiaire. Les acheteurs ont l’impression de faire des bonnes affaires, mais en réalité ils sont constamment trompés. Je sais que c’est une généralisation, mais quand on regarde certaines réductions, on sait que le prix d’origine ne reflète pas la qualité. En fait, Ikea suit ici à mon avis une stratégie inverse. Les meubles et cuisines sont nettement moins chers parce qu’il n’y a pas d’offres à 5000 euros, ce qui leur vaut parfois la réputation d’être bon marché. Mais les produits peuvent tout à fait concurrencer les concurrents du segment moyen. Bien sûr, ce n’est pas aussi personnalisé. Mais ce n’est pas pire.

SumsumBiene

20.05.2022 22:30:43
Nous avons maintenant assez beaucoup de meubles d'Ikea. Avant, nous avions Roller, mais c'était en quelque sorte tout de la camelote. C'est pourquoi, personnellement, je classerais Ikea dans la catégorie moyenne. Cela dépend de ce que l'on choisit. Un Kallax configuré coûte aussi son prix, mais avec des pieds, des tiroirs et compagnie, il a aussi tout de suite bien plus fière allure. J'aime aussi bien regarder les petites annonces. Par exemple, notre ensemble nous a coûté 120 €. Si au bout d'un an il ne me plaît plus, alors je cherche quelque chose de nouveau.

Fuchsbau35

21.05.2022 07:33:40
On peut même customiser ou personnaliser les meubles IkEA, par exemple avec des poignées spéciales. Même sans être un grand bricoleur. Je n'aime pas me répéter, mais IKEA est milieu de gamme et le rapport qualité-prix est vraiment bon. Par exemple, il y a quelques années, il y avait chez Porta une étagère qui ressemblait à 1:1 au Kallax mais qui coûtait presque deux fois plus cher. Je n'ai pas non plus vu de différence de qualité. Ça vaut vraiment la peine de comparer.

Hutchinson123

21.05.2022 08:20:52
Nous avons en effet aussi beaucoup de meubles IKEA.
Notre chambre entière est équipée avec Malm, seul le placard est un Pax.
Ma copine l’a apporté d’encore chez ses parents dans notre appartement, et maintenant, plus de 5 ans plus tard, il est dans notre maison. Son père l’avait déjà acheté d’occasion à l’époque.

Il a fallu encore visser deux ou trois vis de plus pour le stabiliser mais sinon la pièce tient bien et fonctionne, et en plus elle est belle.
Au moins, du placage en bois massif a été utilisé. Ce n’est certainement pas du bas de gamme.
Nos commodes Malm ont aussi plusieurs années et, grâce à un soin attentionné, elles paraissent encore très bien.

Notre garde-robe vient de la série Hemnes. Bois massif, aussi assez haut de gamme et solide, pourtant à l’époque en dessous de 200 EUR.

Le bureau est un mélange de Kallax et de bibliothèques Billy.
Ce ne sont pas vraiment des merveilles design mais ils remplissent leur fonction et conviennent parfaitement pour une pièce utilitaire.

Dans le salon, nous avons une Besta meuble TV. Elle est fixée au mur et la télévision est accrochée au-dessus. Cela donne un aspect très qualitatif, intemporel et moderne.
À droite de notre canapé, une commode Besta pour les petits bazars comme déco et jeux de société.
Le lampadaire à gauche du canapé vient aussi de chez IKEA.

Comme nous avons maintenant une salle de bain assez grande et avions besoin de rangement, nous cherchions une armoire de salle de bain. Dans les magasins de meubles habituels, il y avait soit du vraiment pas cher qu’on voyait et sentait tout de suite, soit du très cher.
Et 1000 EUR et plus pour une simple armoire de 50 cm de profondeur et 1,80 m de hauteur - non merci !

Donc, encore IKEA. C’est une Godmorgon en gris brillant. Sobre et moderne, elle s’intègre partout et a coûté 200 EUR. Nous sommes satisfaits.
Ah oui, l’étagère en bois massif (carrée), que nous avions déjà dans la salle de bain de l’appartement, vient aussi d’IKEA et après maintenant 10 ans, elle est toujours en parfait état.

Jusqu’ici, IKEA était souvent pour nous sans alternative. Nous aimons surtout le style très épuré.
Les séries toutes simples, on les exclut - autant aller chez Roller ;)

Ce que nous n’achetons consciemment pas chez IKEA parce que ça ne nous plaît pas : tables, chaises, canapé…

Chez Höffner et compagnie, nous avons aussi vu de belles choses, mais les prix pour des salariés moyens sont souvent hors de prix.
Les choses qui plaisent sont alors très chères, et celles du segment de prix moyen ne plaisent souvent pas et sont toujours plus chères qu’IKEA.

Jusqu’à ce que j’aie rencontré ma copine, j’étais totalement contre IKEA et j’étais préjugé. Ça a maintenant changé durablement.

Celui qui cherche maintenant des meubles pour la vie doit bien sûr aller ailleurs, c’est clair.
Nous, nous utilisons nos meubles très longtemps et je pense que la plupart des pièces tiendront au moins 10 ans.

driver55

21.05.2022 09:16:17

Alors comment ça ? D'abord tout est super, vous avez toute la maison (ou tout l’appartement rempli), mais à la longue ce n’est quand même pas ça ?
D’abord embellir les choses, puis arriver à un autre résultat…