Salut, pourrais-tu dire comment se composent environ les 20k ?
Bien sûr :
+5k€ pour des briques en format mince au lieu du format normal
+3k€ pour un escalier à limon en acier avec chêne huilé
+1k€ pour la porte d'entrée
+4k€ pour l'amélioration des salles de bain
+7k€ pour le pack pompe à chaleur subventionnable BAFA avec ventilation contrôlée
+1k€ pour les gouttières carrées et les tuiles décalées
Le supplément BAFA est légèrement compensé par la subvention. L'escalier, la porte et la salle de bain avaient été relativement bien prévues. Les briques en format mince n’étaient pas du tout dans nos plans.
Je n'ai pas encore compté les prises prévues jusqu’ici – nous avions prévu 60 en plus de la description des prestations – cela devrait suffire à peu près.
Je n’ai pas bien compris ton avis sur le Splietker bleu. Est-il devenu trop cher pour toi ?
Erwärme ne me plaît pas du tout par exemple, je pense qu’une pompe à chaleur air-air devrait absolument être choisie. Petite question sur votre cave ? Comment la chauffez-vous ?
Le Splietker bleu n’est pas bon marché en rétrospective, mais pas aussi cher par rapport aux concurrents qu’il semblait au début. Leur description des prestations est aussi très complète et bien adaptée au budget.
Si nous avions adapté celui-ci aux hauteurs de cave, aux bow-windows et à l’équipement comme nous construisons maintenant, il serait probablement encore nettement plus cher que ce que nous pouvons réaliser aujourd’hui.
Deux exemples :
Cave haute de 2,2 m et en dehors de l’enveloppe thermique
Pas de ventilation et chauffage peu souhaité
Un grand avantage est qu’on peut parler directement avec un architecte.
Nous chauffons la cave avec le chauffage par le sol et chaque pièce de la cave est ventilée via la ventilation contrôlée.