Quel Splietker ? Le bleu ou le rouge ?
Je connais le Splietker bleu et nos voisins construisent avec Kelle. Avec Splietker, nous n'avons eu que des discussions et nous nous sommes ensuite éloignés sur le sujet des coûts. À l'époque, c'était trop cher pour le plan proposé avec les contraintes du standard de construction.
Le ton ici dans le forum était : trop attaché au design - il faudrait plus se concentrer sur les routines quotidiennes.
Le désavantage superficiel en termes de coûts chez Splietker, nous l'avons maintenant rattrapé avec notre entrepreneur général. Par rapport à la signature du contrat, nous avons maintenant plus de 20 000 € de plus. Cependant, cela a principalement été planifié par nous ou nous avons pu réaliser certaines positions issues des relevés de modifications ultérieurs moins cher que prévu.
Ce que Splietker nous avait proposé à l'époque, nous l'avons ainsi presque atteint maintenant - mais nous obtenons toujours une maison plus grande, par exemple
[*]Des hauteurs de sous-sol plus élevées
[*]Sous-sol isolé à l'extérieur (Splietker ne voulait tout simplement pas, car il pense que l'isolation serait endommagée ?)
[*]Sous-sol chauffé+ventilé via ventilation contrôlée par pièce
[*]Chauffage/ventilation éligible à la subvention Bafa
Splietker est très axé sur la géothermie, autant que je l’ai perçu à l’époque, et n'aime pas la pompe à chaleur air-eau. Cela ne fonctionnerait pas chez nous à cause de l'autorité de l'eau. La conception du chauffage au sol n'était pas un problème à l'époque avec Splietker, je ne sais donc pas comment ils auraient procédé avec le calcul de la charge thermique pièce par pièce et le chauffage mural dans la salle de bain.
Kelle semble aussi super.