WilderSueden
26.07.2022 12:45:11
Alors cela ne m’étonne pas que tout le monde ait encore besoin du soutien des parents.
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais même si tu écris qu'une réduction du temps de travail n'est pas envisageable parce que le travail te plaît, tu devrais peut-être quand même y réfléchir sérieusement.
Quelques pistes de réflexion :
Tu reconnais toi-même que vous avez assez d'argent et que vous ne savez plus quoi en faire. Alors pourquoi en accumuler encore plus ? Quel en serait le but ?
Tes enfants sont petits et je profiterais du temps avec eux. Mais on ne peut pas faire cela quand on travaille à plein temps et qu'on a un « travail annexe ». Réfléchis un peu à combien de temps tu passes vraiment avec tes enfants et si c'est tout ce que tu veux qu'ils voient de toi.
Autour de moi, malheureusement, plusieurs personnes sont mortes trop tôt et je ne considère plus comme acquis de passer mon temps avec ceux que j'aime. Tant les parents regrettent de ne pas avoir passé plus de temps avec leurs enfants, que les adultes entre eux.
Imagine que quelque chose de grave arrive demain, est-ce que tu referais tout exactement de la même manière ? Sinon, change-le tant que tu as encore le temps.
Moi aussi j'aime beaucoup travailler et j'ai toujours beaucoup travaillé et bien gagné pour nos conditions ici à la campagne, mais depuis que les enfants sont là, les priorités ont changé.
Comment évaluez-vous cela en général ?
Nous avons un peu réfléchi et envisagé si un magasin ne serait pas une bonne idée pour placer notre argent d'une certaine façon. Investir dans des ETF ou des actions ou similaires nous semble difficile, car nous n'y connaissons absolument rien et avons aussi "peur" de prendre de mauvaises décisions à ce sujet.