Où placer l'argent ? Planification financière à long terme incluant l'immobilier

• Erstellt am 24.07.2022 12:04:34

WilderSueden

26.07.2022 12:45:11
Alors cela ne m’étonne pas que tout le monde ait encore besoin du soutien des parents.

askforafriend

26.07.2022 19:47:34
Ne pas avoir besoin - recevoir ! Notre petite aura aussi beaucoup plus facile.

jessi7755

30.07.2022 13:24:24
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais même si tu écris qu'une réduction du temps de travail n'est pas envisageable parce que le travail te plaît, tu devrais peut-être quand même y réfléchir sérieusement.

Quelques pistes de réflexion :
Tu reconnais toi-même que vous avez assez d'argent et ne savez plus quoi en faire. Pourquoi en accumuler encore plus ? Quel en est l'intérêt ?
Tes enfants sont petits et je profiterais du temps avec eux. Mais cela n'est pas possible si l'on travaille à plein temps et a un [Nebenjob]. Réfléchis à combien de temps tu passes réellement avec tes enfants et si c’est bien ainsi qu’ils doivent te voir.
Dans mon entourage proche, malheureusement, plusieurs personnes sont mortes trop tôt, et c’est pour cela que je ne considère plus comme allant de soi de passer mon temps avec ceux que j’aime. Les parents regrettent de ne pas avoir pris plus de temps pour leurs enfants, tout comme les adultes entre eux.

Imagine que demain quelque chose de grave arrive, ferais-tu tout de la même manière ? Sinon, change-le tant que tu en as le temps.

J’aime beaucoup travailler et j’ai toujours beaucoup travaillé, gagnant bien pour nos conditions ici à la campagne, mais depuis que les enfants sont là, les priorités ont changé.

hauskauf1987

30.07.2022 14:30:25

Je suis d’accord aussi
Ce temps, tu ne le récupéreras jamais jamais
Pour moi, la famille et le temps passent largement en priorité numéro un

Yaso2.0

23.08.2022 12:01:33
Je voudrais également aborder ce sujet une nouvelle fois..

Par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai appris que quelqu'un souhaite bientôt céder à court terme un petit commerce. Il se trouve au rez-de-chaussée d'une copropriété. Donc dans un immeuble mixte, commerce et habitation.

Nous avons un peu réfléchi et envisagé qu'un commerce pourrait être une bonne idée pour placer son argent d'une certaine manière. Investir dans des ETF ou des actions ou autre chose nous semble difficile, car nous n'y connaissons absolument rien et nous avons aussi « peur » de prendre de mauvaises décisions à ce sujet.

Personnellement, nous pensons qu'un commerce, composé d'une pièce, d'un WC et d'un petit espace de stockage et d'environ 60 m², ne demanderait pas autant d'efforts pour les rénovations, l'entretien, etc., qu'un appartement par exemple.

Le ratio entre le prix d'achat et le loyer actuellement généré est d'un peu moins de 17.

Mes connaissances théoriques, ou plutôt tout ce que j'ai pu lire rapidement sur internet, indiquent que tout seuil en dessous de 20 est une bonne affaire..

Comment évaluez-vous cela en général ?

SaniererNRW123

23.08.2022 12:16:14

En général, il faut éviter les commerces dans une copropriété.

Les petits magasins présentent un risque immensément plus élevé que la propriété résidentielle. Cela se reflète également dans le prix d'achat. Droit commercial de location, TVA, relocation, efficacité énergétique, etc.

Mais vous êtes complètement compétents en matière de location commerciale ? Puis-je vous poser des questions à ce sujet ? Si vous pouvez répondre "non" aux deux, prenez plutôt des ETF - le risque y est plus diversifié.

Oben