Où placer l'argent ? Planification financière à long terme incluant l'immobilier

• Erstellt am 24.07.2022 12:04:34

MDZ Hausbau

24.07.2022 16:16:51
Je te conseillerais d’acheter anonymement 1 OZ de pièces d’investissement en or. Cela a une très haute densité de valeur, est mobile contrairement à l’immobilier et offre de nombreux autres avantages.

C’est un patrimoine non visible. Il t’appartient et est sous ton contrôle exclusif.

L’or, c’est de l’argent. C’est une assurance contre une ou plusieurs monnaies. Peu importe si le dollar ou l’euro s’inflationnent. Tu peux échanger ton or à tout moment contre des francs suisses ou des couronnes norvégiennes.

Regarde les 20 dernières années. Alors que l’euro a perdu 90 % de sa valeur face à l’or, on aurait multiplié son argent par six en or.

Compte tenu de la situation actuelle incertaine, je conseillerais de détenir nettement plus de 30 % en or.

Comme je l’ai dit, physiquement et anonymement. Et ne pas le stocker à la banque. Toujours avoir un accès rapide.

Exonéré d’impôts et aucune administration fiscale n’en sait rien. Et on peut l’échanger en argent liquide dans n’importe quelle gare du monde.

Snowy36

24.07.2022 16:26:15

Je suis globalement d’accord avec toi… mais l’or peut aussi bien passer de 55 à 20... Et les opérations d’échange (apport en fonds propres plus faible puis revente moins avantageuse pour toi) coûtent aussi de l’argent... C’est pourquoi il faut simplement diversifier… Un peu de tout, quelque chose conservera ou augmentera sûrement sa valeur.

driver55

24.07.2022 16:28:37
Est-ce que tous les conseillers créent maintenant un nouveau compte ici ? Plein de renards ici, incroyable…

MDZ Hausbau

24.07.2022 16:31:40
Peut-être, peut-être pas.

De la même manière, ton euro peut passer de 1,00 à 0,50 face au dollar. Qui sait cela avec certitude ?

Je calcule en probabilités. Et la probabilité que l’or chute à l’infini est beaucoup plus faible que celle que l’euro y aille. Le rouble et le zloty sont probablement plus stables en valeur.

Chris2511

24.07.2022 18:08:16
Je trouve ça drôle que quelqu’un réagisse ici à l’histoire. Dans une telle situation, on ne s’adresse certainement pas à un forum de construction de maisons.
S’il y a déjà jonglage avec des chiffres, alors on met tout sur la table, et de manière à ce que cela ait du sens. Et pas ce genre de bavardage confus. Sinon : Trolling at its best... ;)

askforafriend

24.07.2022 18:18:16
Eh bien, ce n’est pas si farfelu que ça. Nous gagnons aussi très bien notre vie et grand-mère et les parents ont dit qu’ils n’ont pas besoin de l’argent si grand-mère n’est plus là. On se retrouve plus vite dans une telle situation qu’on ne le pense. Nous n’avons cependant pas besoin de l’argent, et de cette façon, ceux qui en ont vraiment besoin l’obtiennent - ça me fait plus plaisir que de conduire une Porsche.

Oben