Supprimé. C'est un lien... :rolleyes:
Mes remarques :
1. L'emplacement semble correct
2. Panneau de location dans les vitrines d'une unité ? Pas si bon emplacement dans l'ensemble ou forte rotation ?
3. Loyer extrêmement modéré pour une boulangerie
4. Durée du bail avec la boulangerie ? Dans le secteur commercial, on conclut volontiers des baux de longue durée.
5. Indexation du bail ?
6. Projet du boulanger pour l'avenir - c'est quelque chose dont on discute à l'avance avec le locataire en tant qu'acheteur. Ou on négocie directement une prolongation du bail
7. Commission extrêmement élevée pour l'acheteur - on la fait en général uniquement si le bien est extrêmement demandé ou difficile à vendre. Car le vendeur doit aussi prendre en charge sa part...
J'avais bien veillé à ce que ce ne soit pas un lien, mais apparemment la remarque était aussi interdite...
Bon, d'accord...
Je vais répondre à tes points
L'emplacement est même assez bon. Le boulanger était locataire depuis 15 ans et a résilié son bail. La raison : à gauche et à droite, à 100 mètres dans un sens et 250 mètres dans l'autre, deux grandes boulangeries modernes avec café ont ouvert, il n'avait plus aucune chance.
Selon les employés de banque, plusieurs candidats pour une location sont actuellement intéressés, mais on souhaite associer le nouveau propriétaire au choix du locataire.
Je vais regarder les baux en eux-mêmes, chez nous on travaille avec des contrats d'au moins 5 ans, avec des options de renouvellement adéquates et des loyers indexés.
Le loyer modéré m'a aussi personnellement surpris.
Les commerces voisins y sont pour certains depuis la construction de l’immeuble. Je connais très bien cet emplacement et je n'ai jamais constaté de vacance prolongée.
Je trouve aussi la commission assez élevée !
Personnellement, je gère très mal les problèmes que je dois moi-même gérer/surveiller. Je passe immédiatement des nuits blanches s’il y a des sujets qui font réfléchir, même si la solution, par exemple, ne dépend pas de moi.
J’aurais eu ce « problème » il y a quelque temps, mais cela fait quelques mois que je travaille dans la gestion immobilière, donc je n’ai plus de problème avec ça :)
Pour moi, cela ressemble à la boulangerie justement à louer. Donc vérifier les contrats, peut-être qu’il ne reste plus que la fin de la période de location.
C’est exactement ça. Il a dû abandonner son commerce après 15 ans.
Selon le conseiller bancaire, plusieurs candidats sont intéressés par la location, notamment un agent immobilier, une couturière et un cabinet d’assurance ou quelque chose comme ça.
Je vais aussi demander des précisions à ce sujet demain.