Où puis-je obtenir un financement de construction pas cher ?

• Erstellt am 06.01.2009 12:00:02

Lily

06.01.2009 12:00:02
Bonjour,
j’ai hérité un peu d’argent et maintenant mon rêve d’avoir une maison à moi pourrait devenir réalité. Je devrais cependant emprunter environ 150 000 € à la banque. Où puis-je actuellement obtenir un prêt immobilier pas cher, que pensez-vous des offres en ligne ?

Geier

06.01.2009 19:15:13
Bonjour,

j'ai hérité un peu d'argent et maintenant mon rêve d'avoir une maison pourrait devenir réalité. Je devrais cependant emprunter environ 150 000 € à la banque. Où peut-on actuellement obtenir un financement immobilier pas cher, que pensez-vous des offres en ligne ?

si tu as environ 20 % du prix d'achat, ce n'est pas un problème d'emprunter de l'argent à un taux relativement avantageux. important, pas de Desario, frais d'estimation et de mise à disposition, il doit y avoir un 0 ou un trait dans le contrat. 4,3 % de taux effectif est faible.

Cordialement

Honigkuchen

09.01.2009 08:31:56

Bonjour Geier, nous voulons bientôt construire aussi et nous avons déjà le terrain, que nous pouvons apporter (donc comme garantie, entièrement payé).

- Peux-tu me dire où on peut avoir les 4,3% effectifs, pour quelle durée approximative et fixation du taux ?

Ou penses-tu que presque toutes les banques le proposent en ce moment, donc Sparkasse, Deutsche Bank, etc ?

Ce serait super

Amicalement

Geier

09.01.2009 10:50:34
bonjour,

la Deutsche Bank, Commerzbank et Citibank, cela ne vaut pas la peine d’y aller. Tu peux obtenir 4,3 % effectifs pour 10 ans. L’argent sera moins cher en 2009. Les banquiers te diront autre chose. Va à ta banque habituelle. Si ce n’est pas l’une des banques mentionnées ci-dessus.
important : pas de frais, 100 % de versement, pas d’assurances risques ni de fioritures. Ne dépasse pas un taux de remboursement de 1 %. Pour t’expliquer cet avantage, je devrais écrire plusieurs pages, ce serait trop pour moi.

Honigkuchen

09.01.2009 11:45:52

Bonjour, merci déjà pour l’info

Nous pensons essayer en parallèle à la banque principale (aucune des nommées) avec un courtier en crédit. Il touche aussi une commission, ce qui coûte (et se répercute dans le taux effectif global), mais même ainsi, il obtient souvent des offres moins chères auprès des mêmes banques que celles que nous allons démarcher nous-mêmes. Il a aussi plus de programmes de crédit dans sa manche que les banques, ou alors des programmes qu’elles proposent peu volontiers.

Évidemment, qu’ils te racontent autre chose. Ne t’inquiète pas, je compare bien, et je ferai vérifier les contrats par la centrale des consommateurs avant de signer.

Il y a des assurances vie risques que tu peux souscrire selon le montant de ton emprunt, et qui ont l’avantage que le capital assuré ne reste pas fixe, mais diminue avec tes remboursements !

– Je ne considère pas cela comme de l’argent jeté par les fenêtres, dans la mesure où cela me permet d’avoir un taux effectif très avantageux, car j’offre plus de garanties ; et si tu souscris cette assurance chez un assureur direct bon marché et de qualité, cela coûte vraiment peu. Je me suis déjà renseigné à ce sujet.

Ce que je trouve plus important, c’est une assurance invalidité professionnelle (BU : Berufsunfähigkeitsversicherung), avec suspension des cotisations en cas d’incapacité de travail ; ainsi, je peux être certain que les mensualités pourront toujours être payées si jamais il m’arrivait quelque chose.

Je pense qu’une bonne BU ferait aussi bonne impression auprès des banques, et en outre, je protégerais aussi ma famille (pas seulement la mensualité de la maison).

Hum, cette affirmation, je ne la comprends pas ; car plus le taux de remboursement est élevé, plus je rembourse le crédit, et moins il reste à financer à la fin de la période de taux fixe, et qui sait à quel taux après ? Ça pourrait devenir plus cher.

Bien sûr, plus la mensualité de remboursement est élevée, plus la mensualité est importante ; mais ne devrait-on pas plutôt en tenir compte en fonction des taux d’intérêt actuels (et combien on peut se permettre de payer par mois - au maximum 30 % des revenus nets) ?

Tu vis en Allemagne ?

– Alors peut-être peux-tu m’expliquer brièvement en quelques mots ce que tu entends par un remboursement faible : tous mes livres de conseils financiers et les conseils des centres de consommateurs disent exactement le contraire concernant le rapport remboursement-taux d’intérêt !

Cordialement,
Honigkuchen

Geier

09.01.2009 18:03:58
bonjour,

les bons courtiers reçoivent leur commission des bailleurs de fonds.
chez les banques et autres, ne parler qu’avec le patron, lui ne reçoit
--aucune commission-- et est le seul à connaître la limite de douleur en
matière de taux d’intérêt.
à 4,3 %, la banque gagne environ 200 %.
la question du remboursement 1 %
mais les calculs tu dois les faire toi-même.

tu prends 300000 = 4,3 + 1 % = X = 30000 remboursement = 270000 en 10 ans
3000 : 12 = X montant du remboursement mensuel
2 % remboursement = augmentation de 100 % du montant du remboursement, etc.
cela signifie beaucoup d’efforts pour un peu moins de dettes.
dans 10 ans l’argent ne vaudra plus autant qu’aujourd’hui
paye alors le remboursement économisé en liquide ou en découvert, c’est moins cher
qu’un contrat long même si apparemment les intérêts sont plus élevés,
tu as ainsi économisé 10 ans d’inflation
j’espère que tu peux me suivre sans explication détaillée.
ps. je conseille ma famille depuis environ 20 ans en matière d’argent
tous ont une maison ou plusieurs.

salutations