La rue sera-t-elle vraiment complètement creusée et refaite en bitume ? Ça semble très cher...
Oui, chez moi, des tuyaux pour les eaux usées et de pluie ont été posés récemment sur la propriété, ainsi que le gaz directement raccordé. Deux semaines de fermeture totale (les voisins voulaient lyncher mon chef de chantier...) ont été annoncées spontanément. La rue a été creusée, heureusement tout était fini au bout d’une semaine. Ça coûte combien ? Le gaz environ 2200 €, le tarif est indiqué clairement dans la brochure, mais on a oublié le "supplément frais de construction" ou quelque chose de similaire, qui était en plus. Pour les eaux usées, je n’ai toujours aucune idée du prix, il n’y a jamais eu d’offre... Les regards de passage pour les eaux usées et de pluie environ 4000 € ensemble. J’étais aussi furieux pour l’eau et l’électricité, qui étaient déjà présentes sur le terrain. J’avais appelé exprès pour demander les coûts, non, a-t-on dit, la pose des compteurs est gratuite... il n’y aurait pas de frais supplémentaires. Maintenant, ils ont chacun demandé 1000 € pour le prolongement vers la maison, et en plus, j’ai dû faire creuser la tranchée moi-même.