Pauvre entrepreneur, qui a un client aussi criminel, qui ose en plus avoir des questions, non, même des doutes avant la signature du contrat - et donc exprime qu'il ne veut pas respecter le contrat ?o_O
Tu n'as rien dit à propos des questions.
Reste factuel : on signe un contrat ou pas. Si une clause ou plusieurs points suscitent des doutes, on les fait régler ou on ne signe pas et on essaie ailleurs ou on signe, mais on ne se plaint pas.
C'est toi qui choisis l'entrepreneur après tout. Il va ou doit construire ta maison - donc il ne sera pas ton ennemi ou ton bourreau. Ce sera ton partenaire !
Et oui : je suis convaincu qu'il existe des entreprises de construction de maisons qui n'ont pas ces points dans leurs contrats, mais qui ont manifestement augmenté le prix de la maison afin de s'assurer que seuls ceux qui sont prêts à dépenser 2400€/m² viennent vers eux et ne comptent pas sur des prix bon marché.
Personnellement, je préfère probablement accepter une augmentation de 1 % plutôt que que l'entrepreneur fasse faillite pendant la construction de ma maison, car c'est lui qui porte ce risque.