Quelle est la valeur d'un prix fixe qui n'est pas garanti ?

• Erstellt am 17.09.2021 10:27:30

driver55

19.09.2021 11:21:16
Désolé, ce n'est pas à 100 % lié au sujet, mais, avant que certains ne commencent, les prix ont déjà augmenté de 10 %.. :D

netuser

20.09.2021 15:48:19

Heureusement, notre entrepreneur général avait presque uniquement ses propres équipes, où une vaccination ou autre n’a jamais été abordée non plus, et il ne fait pas non plus partie des plus chers.
Les exceptions confirment certainement la règle, mais d’après mon expérience personnelle, les points mentionnés n’ont rien à voir les uns avec les autres....

11ant

20.09.2021 17:03:29

J’ai beaucoup lutté avec moi-même pour savoir si je devais citer Albert Borland au message #12 (« je ne crois pas cela, Tim ») puis j’ai décidé de ne pas y répondre du tout.

Par ailleurs, les grands entrepreneurs généraux disposant de nombreuses équipes propres font appel selon la distance entre le siège social et le chantier pas nécessairement à moins de sous-traitants. En somme, il est très difficile de faire des affirmations fiables et générales sur la sous-traitance chez les entrepreneurs généraux, même seulement au niveau de la taille de l’entreprise ./ ./. taux d’équipes propres.

Même les entrepreneurs généraux « boîte aux lettres » ne sont pas systématiquement à déconseiller – pour les architectes-entrepreneurs généraux, cette structure est même tout à fait typique, sans que ce soit un modèle à éviter. Donc, même les entrepreneurs généraux « boîte aux lettres » ne construisent pas automatiquement que des « maisons de boucher » ;-)

netuser

21.09.2021 09:19:28

Je ne voulais en aucun cas prétendre que notre GU construit sans sous-traitants. Il en a aussi beaucoup.
J’ai juste été surpris, dans ce contexte, de lire encore le thème de la vaccination, des règles AHA, etc., ce qui, à mon avis, n’a pas sa place ici et ne correspond pas non plus à mon expérience des derniers mois. En tout cas, j’étais soulagé que, malgré 90 % d’équipes internes « non issues de différentes nationalités » et les quelques sous-équipes, personne n’ait fait des points mentionnés un sujet à discuter.

11ant

21.09.2021 11:04:34

Et je ne voulais pas dire que tu l'avais prétendu ;-)
Mon message était un mélange de mes propres opinions sur le sujet et de la réponse à tes propres paroles ainsi qu'à ta citation des déclarations d'Yvonne.
Le message principal est de ne pas interpréter de causalités entre la sécurité de planification dans la disposition du personnel et la question des propres équipes - encore moins comme des affirmations générales concernant les maîtres d'œuvre de différentes tailles.