gunjun
27.06.2014 13:09:49
Bonjour à tous, voici mon premier post et déjà une question :
Nous sommes en train de planifier notre projet de construction d’une maison en béton massif près de Coblence.
Le coût total, y compris les frais annexes et le terrain, s’élève à 560 000 €.
Nous disposons de 360 000 € de fonds propres que nous souhaitons investir dans la maison.
Nous avons donc besoin d’un financement externe de 200 000 €.
Avec un taux de fonds propres d’environ 65 %, selon moi, nous devrions obtenir les meilleurs taux d’intérêt, car le risque pour la banque est quasiment nul.
Les 200 000 € doivent être remboursés avec un prêt à taux fixe sur 10 ans sous forme d’un crédit amortissable, sur une durée de 20 ans, soit une mensualité d’environ 1000 €.
Pour simplifier la situation des revenus, nous excluons simplement ma femme du calcul.
Mon revenu est actuellement de 3200 € nets par mois sur 14 mois.
Un paiement mensuel de 1000 € ne devrait donc pas poser de problème.
Nous n’avons aucun secret ni dettes qui pourraient avoir un impact négatif.
Ma banque principale m’a fait une offre que je trouve en fait déjà déplacée :
un taux d’intérêt de 2,4 %.
Que pensez-vous d’un taux raisonnable compte tenu de la situation actuelle des taux ?
Nous sommes en train de planifier notre projet de construction d’une maison en béton massif près de Coblence.
Le coût total, y compris les frais annexes et le terrain, s’élève à 560 000 €.
Nous disposons de 360 000 € de fonds propres que nous souhaitons investir dans la maison.
Nous avons donc besoin d’un financement externe de 200 000 €.
Avec un taux de fonds propres d’environ 65 %, selon moi, nous devrions obtenir les meilleurs taux d’intérêt, car le risque pour la banque est quasiment nul.
Les 200 000 € doivent être remboursés avec un prêt à taux fixe sur 10 ans sous forme d’un crédit amortissable, sur une durée de 20 ans, soit une mensualité d’environ 1000 €.
Pour simplifier la situation des revenus, nous excluons simplement ma femme du calcul.
Mon revenu est actuellement de 3200 € nets par mois sur 14 mois.
Un paiement mensuel de 1000 € ne devrait donc pas poser de problème.
Nous n’avons aucun secret ni dettes qui pourraient avoir un impact négatif.
Ma banque principale m’a fait une offre que je trouve en fait déjà déplacée :
un taux d’intérêt de 2,4 %.
Que pensez-vous d’un taux raisonnable compte tenu de la situation actuelle des taux ?