Bonjour gunjun,
nous avons eu une situation très similaire l'année dernière, lorsque nous nous sommes renseignés sur les différents taux d'intérêt, et je trouve que 2,4 % est déjà presque scandaleusement élevé sans connaître les détails précis. Lorsque tu recherches sur Internet, il faut surtout toujours faire une chose : chercher des prêts immobiliers à des taux avantageux en mode privé du navigateur. Malheureusement, c’est comme pour la recherche d’un voyage, les sites génèrent des cookies et peuvent ainsi savoir combien de fois tu es déjà allé sur le site. Cela fait généralement artificiellement augmenter les taux d'intérêt.
En fin de compte, je suis tombé sur un très bon site qui m’a beaucoup aidé pour mon projet de construction et qui m’a aussi envoyé, sans aucune obligation, des offres de plusieurs prestataires. Tu y trouveras également un calculateur de financement immobilier, qui m’a proposé de très bons taux. Plus d’infos volontiers en message privé.
J’espère avoir pu un peu t’aider et je te souhaite bonne chance pour ton projet de construction :
Cordialement, Frank