Qu'est-ce qui vient encore s'ajouter à cet objet ?

• Erstellt am 22.09.2014 20:53:25

Leoo2014

24.09.2014 17:49:20
C'est exactement ce que je vais faire. Une chose à la fois. J'irai à la mairie demain. Que dois-je exactement apporter ? Ou puis-je simplement dire que j'habite dans telle rue, etc.

Que se passe-t-il s'il n'y a pas de plan d'urbanisme ?

f-pNo

24.09.2014 18:08:34

Prends l'adresse du terrain constructible potentiel avec toi. Ce serait encore mieux si tu peux précisément indiquer la parcelle et la section cadastrale – ces informations devraient normalement se trouver dans les dossiers de ton père.

S'il n'y a pas de plan d'aménagement, demande simplement au responsable du service à la mairie s'il peut te donner des informations sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Jusqu'à présent, j'ai eu de bonnes expériences avec les responsables là-bas. Ils étaient sympathiques et serviables (cela dépend bien sûr aussi de la façon dont on s'adresse à eux).

Ah oui – il y a une chose que tu devrais faire avant d'aller à la mairie. Informe ton père (si ce n'est pas déjà fait) de tes projets ;). Ce serait dommage que tu te donnes du mal alors qu'il n'est même pas d'accord. On ne veut pas déclencher de conflit familial.

Leoo2014

27.09.2014 18:08:05
Bonjour à tous,

jeudi, j'ai enfin trouvé le temps d'aller rapidement au service de l'urbanisme dans notre mairie.

Après m'être assis avec l'homme sympathique et qu'il a pris les documents, il a dit qu'il n'y a pas de plan d'urbanisme pour mon terrain. Il n'est écrit nulle part ce que je peux construire, comment et où, ni ce que je ne peux pas. Il m'a seulement conseillé de regarder autour de moi et d'adapter mon projet en fonction de l'environnement !
Pour mon projet, il ne voit aucune raison de ne pas obtenir de permis.

Il m'a dit de faire un croquis, un peu approximatif, de ce que je veux exactement faire, de la façon dont je l'imagine, et de le déposer chez eux.
Maintenant, la question pour vous, comment dois-je procéder au mieux ? Avez-vous des conseils ?
Il a dit que je n'ai pas besoin de faire un tableau de Picasso, juste un croquis vraiment simple, avec quelques données !

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de chose ?

ypg

28.09.2014 02:02:34
D'une manière générale, tu as une esquisse de la parcelle, sinon, procure-la-toi !

Tu peux a) dessiner toi-même tes idées, mais tu devrais respecter approximativement les distances (par ex. 3 mètres) par rapport aux limites du terrain.
b) prendre quelqu'un qui b1) connaît le sujet et peut esquisser une maison approximative, b2) un architecte qui s'occupe de la planification et établit un plan précis.

Je te conseillerais, parce que tu n'as absolument aucun plan :

c) de publier ici le plan du terrain (avec l'environnement à cause de la zone constructible, etc.). Nous verrons si une "maison type classique" convient à cet emplacement.
Si tu reçois un avis positif, tu peux contacter un entrepreneur en construction.
Ensuite, en cas de problème, faire appel à un architecte qui s'occupera également des autres questions.

ypg

28.09.2014 02:15:31

Je reviens : j’ai aussi dû lire cette aide à la traduction avant de répondre...
Pourtant, les liens m’embrouillent après coup, ils me font tourner en rond, je ne comprends donc pas le sens.

Lis simplement les différences entre maisons en béton/maisons préfabriquées... nous, lecteurs, ne savons souvent pas si quelque chose est écrit par conviction ou par naïveté. Le béton est généralement moins cher dans la construction de maisons individuelles...

Leoo2014

28.09.2014 13:11:27
Je n'ai qu'un plan de situation, il n'y en a pas plus ici. Pas non plus au service d'urbanisme, lui aussi n'avait qu'un plan de situation.

Si je fais venir un architecte, je dois le payer pour le dessin, puis je donne ça au service d'urbanisme et ils disent par exemple non ce n'est pas possible, alors je l'ai payé pour rien ou quoi ? Je me suis dit que je ferais mieux de faire venir directement l'entreprise de construction, et après qu'on ait parlé du prix et compagnie, ils pourraient faire le croquis, non ?

EDIT : Donc vous pensez que, pour une maison individuelle, il vaut plutôt la peine ou c'est moins cher de construire une maison en dur ? Surtout que je voudrais joindre la nouvelle maison à la maison existante, ce qui signifie que le toit doit alors être continu, et si on fait ça avec une maison préfabriquée, ça coûtera de toute façon plus cher.
Quelques recommandations d'entreprises de maisons en dur ?

J'étais hier chez une entreprise très connue ici. Ils voulaient 350 000 € pour une maison de 150 m² (sans démolition et compagnie).