Wastl
29.09.2014 07:59:49
Si je fais appel à un architecte, je dois le payer pour le dessin, puis je donne ça à la mairie et ils disent par exemple non ce n’est pas possible, alors je l’ai payé pour rien ou quoi ? Je me suis dit que je ferais venir directement l’entreprise de construction, et après qu’on ait parlé du prix et tout, ils devraient faire le croquis, non !?
Tu ne devrais pas regarder seulement en bas à droite le chiffre sous l’offre. Tu veux réaliser un projet de construction complexe (agrandissement d’une maison existante). Cela nécessite beaucoup de savoir-faire en phase de planification. C’est beaucoup plus difficile que de coller une maison standard 0815 n’importe où.
Investis cet argent dans une bonne planification - tu en profiteras. Et si ça ne marche pas, tu seras au moins informé. Pourquoi un promoteur immobilier te ferait-il une planification sans rien demander en échange ? Ils ont aussi des coûts jusqu’à ce qu’un croquis soit prêt - si ensuite la construction ne se fait pas, ils te factureront ces coûts.