Je vois dans ma boule de cristal un foyer sans enfants en bas âge, qui doivent être changés plusieurs fois par jour.
Mes enfants et enfants placés sont adultes et ont eux-mêmes une progéniture ; je connais donc très bien l'implication de ta réponse. Quand ils étaient tous petits, la machine à laver + le sèche-linge fonctionnaient presque tous les jours ; à un certain âge, tu ne peux pas faire sécher le linge dehors aussi rapidement qu'il est nécessaire.
Quel est l’intérêt de jeter le linge sale – là où il est produit – dans un étage inférieur, juste pour le porter ensuite exactement au même endroit où il a été produit ?
J’ai spécialement ajouté « qui a la buanderie au sous-sol ». Si je devais reconstruire, je réfléchirais bien aussi à ne pas mettre la machine à laver et le sèche-linge au rez-de-chaussée. Mais comme nous avons dû et voulu construire avec un sous-sol à flanc de colline, la question ne s’est pas posée pour nous.
Je dois de toute façon toujours porter le linge, car je fais sécher presque tous les vêtements à l’air libre et chez moi, seuls les serviettes passent au sèche-linge. Et si possible, je fais sécher le linge dehors sur la terrasse ou plus tard sur un séchoir à linge dans le jardin.
De toute façon, je dois toujours transporter le linge, car je tends presque tout le linge pour le faire sécher et chez moi, seuls les serviettes entrent dans le sèche-linge. Et si possible, je tends le linge dehors sur la terrasse ou plus tard sur un étendoir dans le jardin.
Exactement notre façon de laver et de sécher le linge.
Les serviettes deviennent, selon ma femme, moins douces et moelleuses lorsqu’elles sèchent à l’air libre – c’est pourquoi elles passent au sèche-linge.
Le sèche-linge ne tourne que lorsque la météo ne le permet pas ou lorsque c’est trop risqué de tendre le linge, si nous devons sortir.
La plupart des maisons ont, selon moi, d’après les plans, pas de place au RDC ou à l’étage pour installer une machine à laver et un sèche-linge, car cela donne souvent une chambre d’enfant de 11 m² ou bien la salle de bain est détournée de son usage.
La plupart des maisons, à mon avis, n'ont pas d'espace au rez-de-chaussée ou à l'étage pour installer une machine à laver et un sèche-linge selon les plans ..