Qu'est-ce qui est entré sur la liste des suppressions ?

• Erstellt am 06.01.2020 20:54:08

Nordlys

07.01.2020 09:31:16
Plantation d'une haie de charmes, plants à racines nues. Très bon marché. Plante à 1,00 euro chez le jardinier.
Tirer une corde. Le long de celle-ci, l'homme ameublit la terre avec la houe rhénane. La femme le suit avec une pelle et creuse la tranchée.
Tous deux font ensuite une pause.
Après cela, ils plantent les végétaux et rebouchent la tranchée. Taper un peu. Pause.
Paillis par-dessus.
Serrer la main. Grande pause.

Pinkiponk

07.01.2020 09:33:12

Baignoire avec fonction whirlpool :
Conformément à la recommandation ici sur le forum. Trop bruyant pour moi pour pouvoir prendre un bain détendu, ou ceux qui fonctionnent absolument sans bruit, s’il y en a, doivent probablement être trop chers.
-> Elle ne me manquera pas, car je suis trop sensible au bruit.

Volets battants :
Conformément à la recommandation ici sur le forum. Concernant les volets battants, je me suis probablement un peu fourvoyé, même si beaucoup de maisons que je vois, y compris les voisins juste en face, sont plus attrayantes avec des volets battants qusans. Maintenant, ce seront des encadrements. Nous ferons cependant préparer la (maison finie) pour une éventuelle installation ultérieure de volets battants.
-> Je m’arrêterai probablement de temps en temps devant une maison attrayante avec des volets battants, mais sérieusement, ils ne vont pas me manquer. Quand je prends une décision, je vis bien, voire très bien avec celle-ci, sinon je prends la décision autrement.

Fenêtres au ras du sol aussi à l’étage :
Je trouve toujours très attrayant, les maisons avec des fenêtres au ras du sol au rez-de-chaussée et à l’étage ont, à mon avis, toujours un super look. Maintenant, à l’étage, entre autres, nous avons opté pour des fenêtres de taille "normale" en faveur de l’intimité.
-> Elles ne me manqueront pas, car nous aurions dû installer des grilles de protection aux fenêtres au ras du sol, que j’aurais en plus dû nettoyer.

D’autres choses figureront peut-être encore sur la liste des suppressions, lorsque j’aurai présenté ici sur le forum les plans de l’architecte et du géomètre.

hampshire

07.01.2020 09:55:04
Notre projet de construction a commencé avec une liste de choses à rayer : nous voulions réduire nos affaires. Cela a réussi, car nous n’avons pas emporté au moins 70 % de nos objets vers la nouvelle maison. Ce fut un processus sain et une énorme libération pour nous.

Liste à rayer des souhaits :

[*]Nous voulions végétaliser le côté nord des toits à 27°, car nous trouvions que cela correspondait mieux à la forêt derrière. Après avoir appris le supplément, nous avons rayé cela. Maintenant, il y a des tuiles Creaton Domino dessus et rien ne nous manque.
    [*]Nous avions aussi prévu de construire 4 systèmes de portes-fenêtres pliantes Solarlux. Nous avons renoncé à 2 – pour les appartements des enfants, qui ne seront utilisés que sporadiquement dans quelques années. Ils ont maintenant de simples portes-fenêtres. C’est plutôt dur d’économiser aux dépens des enfants, non ?
    [*]L’allée pavée en pavés de granit aurait été vraiment belle mais pour la surface à paver, c’était douloureusement cher. Nous avons donc mis du gravier. Cela a l’air super et fonctionne. Peut-être que les pavés viendront un jour.
    [*]Une citerne plus grande aurait été super mais avec une classe de sol 7, ce n’était pas rentable.
    [*]Les garages – ils auraient eu une allure affreusement mauvaise ou auraient dû être construits très cher dans le roc. Nos voitures tiennent aussi le coup par tous les temps et pour le confort, il y a des chauffages stationnaires si besoin (beaucoup moins cher). Un carport pour 2 voitures est approuvé (une garage n’aurait pas été autorisé) et sera installé cette année.
    [*]En fait, je voulais construire immédiatement un ascenseur de pente pour les charges, mais cela est aussi reporté. Avec un accès modifié, nous nous débrouillons très bien. Ce sera un jour un projet de bricolage.

Liste de renoncement par conviction :

[*]Énergies fossiles
    [*]Pelouses et plantes inutiles pour la nature locale
    [*]Espaces de rangement et pièces rarement utilisées
    [*]Surfaces inutilement imperméabilisées
    [*]Domotique
    [*]Ventilation mécanique contrôlée
    [*]Plancher chauffant
    [*]Volets roulants et stores à lamelles

Nordlys

07.01.2020 10:35:16
Pas de pelouse?!!!!
Tu ne te tiens pas sur le sol de l'ordre fondamental démocratique et libre.

Müllerin

07.01.2020 10:47:30
Au sol, je peux m'en passer, je préfère passer par ma pelouse en désordre :-P

Jean-Marc

07.01.2020 14:48:31
En fait, seulement la cave. Sinon, nous avons renoncé dès le départ à tout ce qui aurait seulement fait augmenter inutilement les dépenses. Même lors du choix des matériaux, nous n'avons même pas regardé des briques, des portes, des robinets, etc. plus chers ou plus jolis.