Qu'est-ce qui est entré sur la liste des suppressions ?

• Erstellt am 06.01.2020 20:54:08

Mellina

07.01.2020 07:44:50
Chez nous, du moins provisoirement supprimés, sont :

- Ascenseur (la gaine est prévue et construite, mais elle est utilisée comme "armoire")
- Jacuzzi sur la terrasse
- Kitchenette au sous-sol (le "mur horrible")
- Sauna
- Climatisation à l'étage mansardé

La plupart seront installés plus tard, on verra combien de temps on peut s'en passer. J'aurais aimé que le jacuzzi soit de plain-pied, maintenant nous devrons simplement en mettre un mobile à un moment donné, si nous voulons vraiment en avoir un. Les raccordements sont présents.

Climbee

07.01.2020 09:01:11
- Cheminée/poêle à faïence que je voulais absolument (et dont je regrette encore un peu aujourd'hui)
- KNX - mon mari a décidé de ne pas le prendre ; je ne suis pas sûre que ce soit la bonne décision
- escalier droit (sinon la maison aurait dû être plus grande, ce qui ne valait pas le coup pour nous et aurait pris trop de place sur le terrain)

Müllerin

07.01.2020 09:03:17

Hm. Alors, installe une clôture à barreaux et plante du lierre dessus. Il faut un peu de temps pour qu'il prenne vraiment, mais il devient opaque même en hiver, et ne prend pas beaucoup de place.
Il faudra bien sûr la tailler un jour ou l'autre, mais c'est faisable.
Et c'est aussi plus écologique que les stupides gabions ou les bandes en plastique.

Sinon, encore mieux écologiquement parlant, ce serait une haie composée de différents arbustes indigènes. En faisant une bonne sélection, l'effort d'entretien reste raisonnable. Mais elle nécessite de la place en profondeur, 2-3 m seraient idéaux, et bien sûr un certain temps pour qu'elle devienne opaque.
La nôtre a déjà un an et nécessitera sans doute encore deux ans avant qu'on ne puisse plus voir à travers ou au-dessus. Cela ne nous dérange pas, c'est aussi une protection contre les effractions.

Climbee

07.01.2020 09:08:02
Je serais prudent avec le lierre. Il me plaît en fait beaucoup, aussi parce qu'il garde ses feuilles en hiver, mais il pousse PARTOUT. Aussi là où on ne le veut pas, donc dans les cabanons de jardin, il peut aussi parfois faire éclater un mur, etc. C'est comme les fantômes qu'on a appelés, mais qu'on ne parvient pas à maîtriser.
Si c'est un endroit où il ne peut rien détruire, alors vas-y. Sinon, bien réfléchir ! Il y a aussi d'autres plantes qui conviennent pour des murs ou des clôtures verts.

truce

07.01.2020 09:23:54

Oui, haies en travail personnel.
Commandé sur Internet et nous ne l’avons pas regretté deux fois.

Une clôture en panneaux rigides ou en bois aurait coûté environ le double - et n’aurait pas vraiment été un brise-vue.
L’offre du paysagiste pour les haies était environ trois à quatre fois plus chère que ce que nous avons finalement payé, mais incluait les frais de main-d’œuvre.

Le travail chez EL était cependant limité :
Nous avons mis environ 1 jour pour environ 2x 20-25 m de haie chacun (avec remplissage de terreau et paillage de copeaux d’écorce par-dessus).

Lumpi_LE

07.01.2020 09:27:14
Dressing a rendu les pièces tout simplement trop petites, pour une pièce complètement inutile.