Ben-man
07.01.2020 17:21:37
Tu te contredis sur tous les points.
L'isolation phonique est importante. Il existe des fenêtres avec un verre spécial à isolation acoustique. Mais tu construis avec des briques "légères".
Tu devrais donc changer les fenêtres et opter pour du grès calcaire avec un système d'isolation thermique par l'extérieur (ETICS) ou une façade en briques de parement.
Les fenêtres ne sont pas vraiment anti-effraction non plus. Il y a des catégories pour cela. Cherche sur Google et commande en conséquence.
Tu n'as pas à te soucier de la condensation. Plutôt de l'ombrage en été.
Pourquoi te contredire ? Concernant la brique, notre entreprise de construction nous a dit que le bruit extérieur n'était pas le problème, mais que pour la brique la transmission du bruit à l'intérieur de la maison est plus importante et peut donc poser problème, par exemple dans un immeuble collectif.
Lorsque tu parles d'anti-effraction, tu veux dire par exemple RC2 et RC3 ? De ce que j'ai compris, les ferrures cachées répondent à la norme RC2N. Mais je me laisse volontiers corriger.
Que veux-tu dire exactement par ombrage ? La luminosité elle-même qui pénètre dans les pièces en été ?
Est-ce toujours de cette maison qu'il s'agit ?
https://www.hausbau-forum.de/threads/langes-schmales-Grundstück-170-190-qm.30954/page-3#post-332187
Le nombre de chambres est un faux argument. J'avais déjà regardé le profil et je ne lui avais trouvé aucun défaut. Avec la variante MD, tu es bien.
Exact, c'est la maison. J'ai déjà remarqué ce qui concerne les chambres, malheureusement ce n'est pas facile pour un profane de voir ce qui relève du marketing. Désolé, mais que veux-tu dire exactement par "MD" ?
Merci beaucoup pour vos réponses