Soudures sur la rambarde peinte - évaluation ?

• Erstellt am 15.07.2020 18:07:12

Typ12345

15.07.2020 18:07:12
Bonjour à tous,
nous sommes en train de construire et je pense que la plupart savent que cela peut être une affaire assez stressante. Il faut malheureusement parfois fermer les yeux sur de petits défauts, mais en ce qui concerne les soudures de notre nouvelle balustrade, je ne suis pas sûr qu’on puisse encore parler de petits défauts esthétiques ou si ce sont déjà de gros défauts esthétiques voire structurels.

Ici, j’ai bien sûr choisi une des soudures les plus mauvaises.
S’ajoutent des dégâts de peinture tellement évidents que, selon moi, tout artisan sérieux aurait dû les réparer avant la réception.

Des amis soudeurs qui ont vu cela me disent qu’un travail comme ça est inacceptable. Je ne m’y connais malheureusement pas, mais voici la réponse que j’ai reçue via notre encadrement de chantier de la part de l’artisan exécutant :
« les soudures sont irréprochables !
Je ne sais pas avec quel savoir-faire le propriétaire peut affirmer que les soudures ne tiendraient pas……..?
Les deux « dégâts de peinture » sont probablement apparus lors de la montée de la balustrade de 180 kg.
Nous les retoucherons avec un stylo de retouche pour qu’on ne puisse plus les voir.
La protection contre la corrosion est en tout cas entièrement assurée, car toute la balustrade est encore galvanisée à chaud sous la couche de peinture. »

Qu’en pensent les experts en soudure ici ? Et savez-vous quelles options j’ai ? Existe-t-il des experts spéciaux à qui s’adresser ?

Merci beaucoup d’avance

seat88

15.07.2020 18:34:09
Je jugerais la soudure comme pas jolie, mais acceptable. Elle est en bas, pas directement dans le champ de vision, et en plus recouverte de peinture. Elle remplit donc sa fonction et on ne la remarque pas.
Le dommage de peinture me dérangerait plus. Tu le verras toujours. Il est directement dans le champ de vision, tu le sentiras quand tu passeras la main dessus, et retoucher avec un stylo de peinture sera toujours maladroit. Désolé.
Au moins, tu constateras toujours une différence avec le reste.

11ant

15.07.2020 18:55:58
Le soudeur était généreux, mais ni le surplus n'a été nettoyé ni les éclaboussures de soudure, que je crois plutôt reconnaître ici que des "dommages à la peinture". Cela a probablement été peint sans retouche après le soudage.

knalltüte

15.07.2020 19:17:48
Probablement, la citation "You get what you pay for" convient parfaitement ici.
Ça tiendra, ce n’est pas joli. En haut, c’est clairement un défaut, un stylo de retouche ne suffit pas pour le réparer (le stylo de retouche n’est pas de la peinture, la "nouvelle" peinture n’est donc pas appliquée sur le fond existant, elle ne se lie donc pas aussi bien que le reste de la peinture avec le support. Cela restera toujours visible et perceptible.

La soudure inférieure ne sera probablement pas considérée comme un "défaut", sauf si vous avez commandé (et payé) des soudures meulées et polies.

La "beauté" sera difficilement définissable contractuellement.

haydee

15.07.2020 19:40:50
Pas joli. Il devrait tenir selon la photo.

Poncer l’éclat de peinture et repeindre. Pas avec un stylo, mais avec une bombe. Application fine, même peinture et apprêt que le reste. Masquage généreux à cause des [Farbneben].

Joedreck

15.07.2020 20:19:15
Bien sûr, la soudure tient. Elle a juste l'air moche et elle ne suffira sûrement pas pour un [Gaspipeline]. Pour une rambarde, oui. Il ne faut pas que ça tienne. La peinture, c'est nul, mais discuter ne servira probablement pas à grand-chose. Bien payé l'affaire ?