Soudures sur la rambarde peinte - évaluation ?

• Erstellt am 15.07.2020 18:07:12

Alessandro

23.07.2020 13:59:35
jamais de la vie !
Regarde bien à gauche et à droite où tout commence...
De plus, les "effilochures" en bas et en haut s'emboîtent parfaitement.
Je suis sûr que c'est tranchant quand on passe la main dessus.

11ant

23.07.2020 14:12:30

Exact. Je l'ai agrandi pour les sceptiques :

Typ12345

23.07.2020 15:35:22

Pouvez-vous m'expliquer, en tant que novice qui ne connaît pas les étapes nécessaires à la fabrication d'une telle rambarde, ce qu'il faudrait faire maintenant pour obtenir une rambarde correcte ? Ou bien quels problèmes dois-je attendre si la personne veut simplement retoucher avec son stylo de peinture ? Est-ce que seule l'apparence va en souffrir ou bien également la robustesse face aux dégâts causés par les intempéries ?

Pour moi, votre explication semble aussi indiquer que le dommage ne s'est pas produit pendant le montage, mais déjà avant l'application de la poudre.

Alessandro

23.07.2020 16:02:30
à mon avis, tu ne peux plus rien sauver là. Surtout pas avec un stylo de retouche. En fait, la photo devrait suffire pour la réclamer auprès du fabricant comme un défaut. Il doit pouvoir le reconnaître rien qu'à partir de la photo. Selon ma vision non professionnelle, cela ne devrait pas nuire à la robustesse. Ça a juste l'air moche et on peut se blesser avec. J'insisterais pour que l'élément soit remplacé. On voit à la bosse tout à droite que ce dommage a dû se produire avant le [Pulverbeschichten].

Alessandro

23.07.2020 16:07:34
tu as d'ailleurs déjà des rayures profondes dans le revêtement sur la main courante !

11ant

23.07.2020 16:12:39

Peut-être devrais-tu simplement lire attentivement le fil de discussion, tout a déjà été dit (plusieurs fois).

Tout à fait oui. Tu as omis de faire nettoyer la soudure toi-même par ponçage et polissage et ainsi aussi assuré que les projections de fil de soudure collées au matériau ont été revêtues.

On ne peut rien « réparer » ici en ajoutant simplement un excès de peinture !
Je ne te comprends pas : tu es le demandeur initial et tu n’as pas à mal interpréter les photos comme les autres intervenants, mais tu peux te rapprocher de l’objet en direct à un point tel que tu peux distinguer la différence entre une adhérence et une prétendue rayure. C’est au contraire le contraire et au moins perceptible au toucher, si on le confond déjà visuellement. La robustesse en souffre du fait que le matériau aux points de contact avec les projections de fil de soudure n’a pas été galvanisé avant d’être revêtu. On ne peut plus (raisonnablement) rien faire d’autre qu’une retouche esthétique : je ferais délicatement enlever la bavure des projections de fil de soudure à la meuleuse, et comme traitement supplémentaire un stylo à peinture suffira. Tu ne pourras plus rattraper tous les dégâts causés par l’avarice – sauf par un remplacement total absolument démesuré et inutile (à tes frais et ceux de personne d’autre). Le soudeur a bien travaillé (simplement, et à juste titre, you don’t get what you haven’t paid for), et le peintre a (pas sympa, mais correct) peint ce qu’on lui a livré. Conséquences normales d’avarice, la prochaine fois tu feras plus attention.

La photo peut prêter plus facilement à confusion, mais l’expert sur place ne se laissera pas tromper par cela.

Oben