Peux-tu m’expliquer, en tant que profane qui n’a aucune idée des étapes nécessaires à la fabrication d’une telle balustrade, ce qu’il faudrait maintenant pour obtenir une balustrade correcte.
Peut-être devrais-tu simplement lire attentivement le fil de discussion, tout a déjà été dit (plusieurs fois).
Pour moi, ton explication donne aussi l’impression que le dommage n’est pas survenu lors du montage, mais déjà avant l’application du revêtement poudre.
Tout à fait oui. Tu as omis de faire nettoyer la soudure toi-même par ponçage et polissage et ainsi aussi assuré que les projections de fil de soudure collées au matériau ont été revêtues.
Ou bien quels problèmes dois-je attendre s’il veut retoucher cela avec son stylo à peinture ? Est-ce que seule l’esthétique en souffrira ou aussi la robustesse face aux dommages climatiques ?
On ne peut rien « réparer » ici en ajoutant simplement un excès de peinture !
Je ne te comprends pas : tu es le demandeur initial et tu n’as pas à mal interpréter les photos comme les autres intervenants, mais tu peux te rapprocher de l’objet en direct à un point tel que tu peux distinguer la différence entre une adhérence et une prétendue rayure. C’est au contraire
le contraire et au moins perceptible au toucher, si on le confond déjà visuellement. La robustesse en souffre du fait que le matériau aux points de contact avec les projections de fil de soudure n’a pas été galvanisé avant d’être revêtu. On ne peut plus (raisonnablement) rien faire d’autre qu’une retouche esthétique : je ferais délicatement enlever la bavure des projections de fil de soudure à la meuleuse, et comme traitement supplémentaire un stylo à peinture suffira. Tu ne pourras plus rattraper tous les dégâts causés par l’avarice – sauf par un remplacement total absolument démesuré et inutile (à tes frais et ceux de personne d’autre). Le soudeur a bien travaillé (simplement, et à juste titre, you don’t get what you haven’t paid for), et le peintre a (pas sympa, mais correct) peint ce qu’on lui a livré. Conséquences normales d’avarice, la prochaine fois tu feras plus attention.
En principe, la photo devrait suffire pour la réclamer comme défaut auprès du fabricant. Il doit déjà pouvoir le reconnaître rien qu’avec la photo.
La photo peut prêter plus facilement à confusion, mais l’expert sur place ne se laissera pas tromper par cela.