Évaluation des différentes options dans la maison individuelle

• Erstellt am 01.11.2023 11:05:47

xMisterDx

01.11.2023 14:18:52
La police recommande RC2 au rez-de-chaussée et à l'étage partout où l'on peut atteindre facilement la fenêtre, donc par exemple au-dessus du carport. Je pense que la police a une meilleure vue d'ensemble sur le sens et le non-sens de telles choses, c'est pourquoi je suivrais cette recommandation.

11ant

01.11.2023 14:28:10

Cependant, je les vois encore assez loin.

Par ailleurs, je suis profondément choqué de voir à quel point tu sembles peu lire dans d’autres fils (et dans mon infoblog), car sur de nombreux points, la communauté ici en général ainsi que moi-même ici et ailleurs avons en fait déjà tout largement éclairci.

Concernant les points en détail :

(7) de mon point de vue le plus important. Toute cette série de modifications et de changements ne rencontrera que peu d’approbation auprès de ton portefeuille, mais les portes encore plus hautes (choisir entre 201 et 213 la hauteur la plus élevée des dimensions les plus courantes sur le marché) seront indispensables ici.
(11) Attention risque de synchronisation ! (aussi en ce qui concerne la durée de fixation de prix menacée).
(16) Attention risque d’effraction. C’est déjà augmenté pour les parties arrière, encore plus sur les côtés cachés ou à l’ombre des avant-toits. Les portes secondaires sont régulièrement sous-estimées ici. Je réfléchirais éventuellement même à la « nécessité » de l’entrée du pasteur et du maire et envisagerais une seule bonne porte d’entrée vers la buanderie (comme porte de discussion ?).

(1 et 9) Aluminium et classe de résistance anti-effraction accrue au rez-de-chaussée et aux fenêtres à l’étage accessible par le carport ou autres couvertures ; mon « choix de couleur » pour les volets roulants en aluminium serait de toute façon « naturel ».
(2) Je ne lierais pas les stores à lamelles orientables et les volets roulants avec un OU.
(3) Accord, mais voir mantra Steineman ;-)
(4) Sur la ventilation contrôlée des espaces d’habitation, je crois avoir écrit la plupart ici en 2018. Résumé : si de manière continue ou majoritaire, alors centrale : et en particulier pour les allergiques, avantage notable pendant environ les cinq premières années, ensuite vient le problème de la pollution.
(5) double bêtise (calcul à la petite semaine et problématique structurelle), voir « cloisons légères dans les maisons en béton ? » et « L’étage a la priorité ». En particulier pour les « un étage et demi » avec leurs terminaisons supérieures en pente des murs, les cloisons légères sont dans la plupart des cas le meilleur choix, à certains endroits je conseille des plaques de plâtre.
(6) à ce sujet, nous avons ici plus de fils que je ne pourrais en lier ;-)
(8) immense bêtise. La plupart des bruits d’escaliers sont ceux que transmettent d’autres composants. Je prendrais toujours aussi des contremarches, et de préférence des escaliers posés.
(10) Je prendrais en général des portes battantes normales (si couvertes, de préférence s’ouvrant vers l’extérieur). Tu n’as une amélioration significative de l’étanchéité à la pluie battante que si tu renonces aux seuils plats (« portes-fenêtres accessibles grâce aux seuils plats »).
(12) n’oublie pas lors de la préparation le débordement des boucles de chauffage.
(13) L’automatisation de la maison ne peut jamais être planifiée trop tôt, mais dans la réalisation c’est un sujet classiquement hors du champ de compétence des sous-traitants généraux.
(14) C’est l’inverse. Je ne regarde plus de télévision synchronisée à une grille depuis 12 ans et téléphone en VoIP HD filaire via Internet par câble TV. Le triple play ne se soucie pas de savoir si le fournisseur appelle son réseau réseau téléphonique ou réseau de radiodiffusion ; et parfois un opérateur réseau et parfois l’autre passe plus tôt à la fibre optique. À l’intérieur, tu n’as plus rien à faire aujourd’hui avec des prises TAE ou coaxiales, mais partout du RJ45 en réseau étoilé patché (il y a aussi plusieurs fils ici à ce sujet, y compris avec le mot-clé patch panel).
(15) lavabo et évier (de préférence avec robinet intérieur-extérieur pour le tuyau d’arrosage par-dessus). Je crois que les contributions de pourraient devenir ta lecture préférée.

KarstenausNRW

01.11.2023 15:24:51

Peut-être encore un complément. La recommandation est RC2N - donc pas le verre sécurisé.

Environ 80 % des cambriolages sont d'ailleurs des cambriolages d'occasion par des portes et fenêtres laissées ouvertes (du moins selon le portail de prévention de la police) ou la plupart se font par des tentatives d'effraction très simples - donc toujours fermer les fenêtres et fermer la porte à clé quand on n'est pas chez soi.

Dernier complément : RC2N devrait coûter quelque part autour de 20-35 € par fenêtre (cela dépend de la taille). Mon vendeur de fenêtres, par exemple, ne vend plus du tout de fenêtres RC1.

lastdrop

01.11.2023 15:39:51
Re. 14 : Comment l’Internet arrive-t-il chez vous ? Par exemple, je reçois 1GB par câble, le DSL d’autres fournisseurs serait à 250mbit. Quel type de connexion ont les voisins et en sont-ils satisfaits ? De quelle performance avez-vous besoin ? Je constate régulièrement que telle ou telle technologie fait défaut dans telle ou telle rue, je serais donc heureux d’avoir des choix.

rick2018

01.11.2023 16:42:43
6. n'a de sens que si, dans les pièces, l'air est insufflé et extrait séparément par la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Sinon, il faut passer par un transfert d'air.

WilderSueden

01.11.2023 16:56:36

Cela dépend aussi beaucoup de la disposition. Nous avons des fenêtres dans la pièce à vivre de l’est à l’ouest et pouvons ainsi toujours garder au moins un côté lumineux. Dans la pièce à vivre, on passe d’ailleurs assez peu de temps en plein été pendant la journée, donc ce n’est pas très critique. Les chambres sont également sans problème, on n’y est pas durant la journée. Plus importants sont par exemple les bureaux et les chambres d’enfants. Idéalement, on y a des fenêtres dans deux directions cardinales et l’une d’elles donne vers le nord.

Tu construis pour toi. Si tu construis sans baignoire, fais-le correctement et ne garde pas l’espace disponible dans la disposition.

Un lavabo suffit.

Cela te coûte beaucoup d’espace de rangement dans la buanderie et si tu le fais correctement (sécurité contre les effractions et isolation thermique), cela coûte aussi beaucoup d’argent. Surtout si la porte d’entrée est déjà proche, une telle porte est plutôt un symbole de statut qu’un élément utile.