Évaluation des différentes options dans la maison individuelle

• Erstellt am 01.11.2023 11:05:47

Bertram100

01.11.2023 19:30:14

Chez nous, tout le lotissement est construit comme ça. Presque toutes les maisons font environ 120 m², 2 chambres d'enfants, 1 chambre parentale. Tout s'adapte assez bien. Personne ne se plaint que quelque chose ne va pas. Ne t'inquiète pas pour la taille de la maison, ça ira (avec une bonne planification).

11ant

01.11.2023 19:46:27

Retirer quelque chose chez le maître d’œuvre général est de toute façon absurde s’il y a plus de deux corps de métier, j’avais oublié d’en parler tout à l’heure. Ces corps de métier sont déjà marqués dans le cahier des charges comme ceux qui ne doivent pas appartenir à ce lot global en cas d’un soumissionnaire maître d’œuvre général.

Ah, tu ne parlais pas du raccordement, mais seulement de la prise combinée et du câble coaxial du HAR au salon. Retirer ceci du standard coûtera plus cher que de le laisser superflu dans le schéma 08/15 F.

KarstenausNRW

01.11.2023 20:13:47

Fais-toi expliquer la différence par GU pour les fenêtres qui te sont proposées. Certains fabricants installent dès l’usine une classe appelée « exigences de sécurité accrues ». C’est alors à peu près équivalent à RC2N – par exemple un nombre plus élevé de sécurités à tête champignon.
Le supplément pour RC2N au rez-de-chaussée ne doit normalement pas dépasser 350 €. Sans N, cela devient évidemment beaucoup plus cher, car du verre de sécurité est utilisé.
Juste pour info d’après les statistiques de la police sur la sécurité : un pourcentage à un chiffre de toutes les tentatives d’effraction se fait en cassant une vitre. C’est trop bruyant et trop voyant. Normalement, on essaie d’abord de forcer brièvement.

Chez nous, c’est similaire (avec la dernière maison). Pendant la phase de construction, environ une demi-douzaine de cambriolages et vols dans le voisinage proche. Après l’emménagement, chez nous-mêmes 3 fois (1 fois entrée dans le jardin et vol du barbecue à gaz / 1 fois entrée dans le jardin et vol du banc de jardin + braséro / 1 fois entrée dans le jardin et la cabane de jardin – là, seuls des objets transportables ont été volés, semblable dans le voisinage. Pas une seule tentative d’entrer dans la maison).

xMisterDx

01.11.2023 20:33:41
Je ne demanderais pas au maître d'œuvre, car il a déjà prouvé son ignorance en affirmant que RC2N est presque la même chose que RC1 et donc insensée.

La sécurité renforcée est un slogan publicitaire. Pour RC2, on a entre 9 et 15 têtes champignon selon la taille de la fenêtre. Pour la "sécurité renforcée", il y en aurait environ 4 ou 5.

Et même si ce ne sont que 9 % de tous les cambriolages. Si tu as la malchance qu'une bande de voleurs rôde dans ton quartier, ton logement sera quand même vide quand tu rentreras chez toi.
La probabilité que j'aie un grave accident avec ma voiture est aussi faible, et pourtant j'ai une assurance et j'ai coché toutes les options de sécurité possibles.

kati1337

01.11.2023 21:01:20
(1) Nous avions du plastique dans la première maison et de l'aluminium dans la nouvelle. Je trouve l'aluminium un peu plus élégant, mais selon BU, il est aussi plus sensible aux dommages. Je n'avais rien à redire au plastique non plus.

(2) Nous avons pris des stores à lamelles [Raffstore] à la fenêtre principale du salon, mais nous ne sommes pas non plus dans le nord. J'y étais une fois et je sais comme ça souffle là-bas. À l'époque, nous n'avions pas non plus de stores à lamelles. Mais alors, le bac à sable volait aussi plus souvent dans les airs, donc... compréhensible.

(3) top

(4) top. Ventilation centrale dans les deux maisons. Ça coûte de l'argent, ça consomme pas mal d'électricité – mais je ne voudrais plus m'en passer.

(6) Nous n'en avons pas, mais cela peut avoir du sens. Pour les enfants / risque "Baby Shark", c’est recommandé.

(8) top. Dans la première maison, nous avions du bois, dans la nouvelle une cage d'escalier en béton fermée avec du bois posé dessus. En plus des avantages que tu as mentionnés, l'escalier en béton ne grince pas quand on marche.

(10) À contrecœur (à cause du prix), nous avons pris le système coulissant levante. Nous avons trouvé l'autre un peu trop fragile, et on peut s'enfermer dehors avec. J’ai un talent pour ce genre de choses. Même si autour de la maison, il y a encore une vingtaine d'autres portes dont sûrement une est ouverte quand on est dehors. :D

(11) Demande des devis à l’avance pour estimer si c’est vraiment moins cher. Ça ne s’est pas toujours confirmé chez nous.

(13) Électricité et domotique
Décision : Encore assez ouverte
Raison : J’aimerais faire quelque chose mais les solutions deviennent vite trop chères

(14) Nous l’avons fait, aussi en vue de la valeur de revente, et parce que c’était inclus dans le contrat. Nous utilisons l’antenne satellite de temps en temps pour les transports en commun / médiathèque.

(15) Si vous avez aussi la machine à laver là-bas, un autre point positif. Ça ne coûte pas une fortune. Nous avons juste fait poser la prise et installé un coin cuisine provisoire. Très utile, on utilise l’évier tous les jours.

(16) À faire ! Certainement utile. Nous l’avions dans les deux maisons et on l’utilise vraiment très souvent.

RotorMotor

01.11.2023 21:21:01
à 1) comme quelques-uns ont maintenant voté pour l'aluminium, je voulais encore une fois souligner que je n'en prendrais pas à nouveau. Nos volets roulants en aluminium sont désagréablement bruyants.