(1) Nous avions du plastique dans la première maison et de l'aluminium dans la nouvelle. Je trouve l'aluminium un peu plus élégant, mais selon BU, il est aussi plus sensible aux dommages. Je n'avais rien à redire au plastique non plus.
(2) Nous avons pris des stores à lamelles [Raffstore] à la fenêtre principale du salon, mais nous ne sommes pas non plus dans le nord. J'y étais une fois et je sais comme ça souffle là-bas. À l'époque, nous n'avions pas non plus de stores à lamelles. Mais alors, le bac à sable volait aussi plus souvent dans les airs, donc... compréhensible.
(3) top
(4) top. Ventilation centrale dans les deux maisons. Ça coûte de l'argent, ça consomme pas mal d'électricité – mais je ne voudrais plus m'en passer.
(6) Nous n'en avons pas, mais cela peut avoir du sens. Pour les enfants / risque "Baby Shark", c’est recommandé.
(8) top. Dans la première maison, nous avions du bois, dans la nouvelle une cage d'escalier en béton fermée avec du bois posé dessus. En plus des avantages que tu as mentionnés, l'escalier en béton ne grince pas quand on marche.
(10) À contrecœur (à cause du prix), nous avons pris le système coulissant levante. Nous avons trouvé l'autre un peu trop fragile, et on peut s'enfermer dehors avec. J’ai un talent pour ce genre de choses. Même si autour de la maison, il y a encore une vingtaine d'autres portes dont sûrement une est ouverte quand on est dehors. :D
(11) Demande des devis à l’avance pour estimer si c’est vraiment moins cher. Ça ne s’est pas toujours confirmé chez nous.
(13) Électricité et domotique
Décision : Encore assez ouverte
Raison : J’aimerais faire quelque chose mais les solutions deviennent vite trop chères
(14) Nous l’avons fait, aussi en vue de la valeur de revente, et parce que c’était inclus dans le contrat. Nous utilisons l’antenne satellite de temps en temps pour les transports en commun / médiathèque.
(15) Si vous avez aussi la machine à laver là-bas, un autre point positif. Ça ne coûte pas une fortune. Nous avons juste fait poser la prise et installé un coin cuisine provisoire. Très utile, on utilise l’évier tous les jours.
(16) À faire ! Certainement utile. Nous l’avions dans les deux maisons et on l’utilise vraiment très souvent.