Évaluation des différentes options dans la maison individuelle

• Erstellt am 01.11.2023 11:05:47

xMisterDx

01.11.2023 17:17:04
Si tu renonces aux boucles de chauffage à cause de la préparation pour la baignoire, tu auras toujours les pieds froids à cet endroit, même en hiver. Il ne faut pas l'oublier.

Si vous ne voulez pas de baignoire, n'en installez pas. Un acheteur dans 5, 10, 20 ans devra alors simplement l'accepter.
Construisez-vous la maison pour vous ou pour la revente ?

WilderSueden

01.11.2023 17:19:24
Malheureusement, on ne peut éditer que pendant 4 minutes... c'est pourquoi je poste à nouveau à propos de la buanderie. Vous prévoyez sans sous-sol. Vous n'avez pas de place pour des pièces de remplacement de sous-sol dans les aménagements extérieurs. Vous ne pouvez pas prévoir un grand grenier. Vous avez très peu d'espace de stockage dans la maison et serez heureux de chaque mètre d'étagère que vous pourrez installer. Ne sous-estimez pas combien d'espace la technique du bâtiment peut prendre et combien surtout les conduites au-dessus des appareils occupent. Il n'est pas possible d'accrocher simplement une étagère au-dessus de la ventilation mécanique contrôlée. Une porte supplémentaire ou un deuxième lavabo sont un luxe que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre.

xMisterDx

01.11.2023 18:13:06
Et non plus besoin. On peut couvrir le chemin du [Carport] à la porte d'entrée, il y a des possibilités ;) Il ne pleut pas si souvent et un chemin pavé devient juste humide, mais après la phase de construction, il n'est plus boueux.

ypg

01.11.2023 18:45:04

Alors tu amènes la saleté dans la pièce où l'on fait la lessive pour 5 personnes.
Le gaspillage d'espace a déjà été mentionné.

Une installation ultérieure est inutile. Une baignoire est mise dans la chape, pas dessus. Sinon elle serait trop haute.

On planifie pour les 20 prochaines années et pas seulement pour maintenant.
Un bain musculaire ou contre le rhume, des bains à visée thérapeutique, pendant une maladie ou de façon préventive, tremper le linge à la main, rincer les couvertures ou baigner pendant des heures (oui, ça se fait), laisser nager la carpe de Noël, teindre les vêtements, laver le chien, accumuler le linge, des travaux manuels, etc. Les bains moussants font plaisir aux enfants. Tu as l’espace, on peut aussi aménager autour de la baignoire. De toute façon, les crédits remboursés par le constructeur sont très faibles.

Une maison économique se décore et valorise comme un sapin de Noël, mais, mais on économise sur la cime de ce sapin.

C’est payé séparément de toute façon.

Tu vas être surpris de la faible valeur des crédits accordés quand on retire quelque chose. Et tu peux presque oublier la garantie après cela.

Schnubbihh

01.11.2023 19:07:39
Merci beaucoup pour les nombreuses réponses et avis jusqu'à présent.

Vous m'avez effectivement ôté l'idée de mettre une porte dans la buanderie. Cela a peu de sens, surtout à cause de la place de stationnement.

Concernant la connexion par câble : c'est effectivement par là que l'internet arrive dans la maison, mais la sortie dans la buanderie avec le routeur suffit. Je peux donc me passer de toutes les prises électriques dans les différentes pièces, puisqu'il y a de l'Ethernet. Bien que je ne sache pas non plus si le crédit sera aussi important.

Concernant la baignoire, vous avez aussi de bons arguments. Nous envisagerions éventuellement de placer la machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bain au lieu de la buanderie. Cela libérerait aussi un peu plus d'espace dans la buanderie.

Pour ce qui est des classes de sécurité des fenêtres, je reste encore incertain. Je dois encore me documenter plus en profondeur.

xMisterDx

01.11.2023 19:24:27
Investis l'argent dans RC2, alors tu es du bon côté. Tout le reste est du bricolage à moitié fait, qu'on essaie ensuite de compenser avec des détecteurs de mouvement, des projecteurs, des caméras et une alarme coûteuse.
J'ai RC2, aucune éclairage extérieur pour le moment et tout le monde dort tranquille, même quand je suis en mission pendant 3 semaines. Et oui, à deux rues de là, il y a déjà eu un cambriolage, peu après l'emménagement dans les nouvelles constructions.

La machine à laver et le sèche-linge dans la salle de bain, c'est bien aussi, comme ça on peut utiliser utilement la réserve pour la baignoire.
Les déménageurs vont forcément râler ;)

Et pour l'espace. Nous sommes justement passés de 1,5 m de table à manger à 2,6 m. Elle était pleine avant et elle est encore pleine maintenant.
Je veux dire : plus tu as de rangement et de mètres d'étagères, plus tu accumules et apportes de trucs.
Ce n’est pas impossible de vivre à 4 sur 120 m², avant ça se faisait aussi.