Weberhaus - Protocole d'équipement maison individuelle clé en main

• Erstellt am 28.06.2025 08:47:50

ypg

30.06.2025 00:16:42

Peut-être que la voie la plus simple est de demander les différentes positions lors d'un second contact. Le manque de communication du client/maître d'ouvrage, quelle en est la raison ?

Thommey

30.06.2025 08:04:36

Je ne reste pas dans l’ombre, je n’ai aucun secret à ce sujet, pourquoi en aurait-il. Nous habitons actuellement à Villingen-Schwenningen et avons un terrain à bâtir près de Balingen. C’est pourquoi la distance jusqu’à Weberhaus n’est pas trop grande. Notre terrain est quasiment plat, c’est pourquoi nous construirons sur une dalle. Nous nous occupons de la construction depuis environ 3 ans et pour nous, il était clair dès le début que nous voulions construire en bois. Nous avons d’abord beaucoup réfléchi entre nous, sans faire de « demandes » : où voulons-nous construire ? Comment voulons-nous construire ? Nous avons élaboré notre programme d’espaces, réfléchi à nos besoins et regardé quelques plans, etc.

Nous sommes également déjà allés deux fois chez Weberhaus lors des journées portes ouvertes, où nous avons eu nos premiers contacts/entretiens et construit notre relation.

Nous n’avons pas seulement contacté des noms connus, mais aussi une petite entreprise régionale. En plus de Weberhaus, nous avons eu des contacts avec Schwörerhaus, Weiss, Streif et Keitel-Haus ; nous sommes toujours en contact avec Schwörerhaus et Weiss. Nous ne voulons pas en contacter plus car le temps nécessaire nous manque bientôt. Mais il arrive aussi un moment où il faut choisir, car une seule entreprise peut construire la maison, et en ce moment, notre tendance penche clairement vers Weberhaus. D’où aussi la question concernant le point mentionné, car nous avons pu obtenir cela de toutes ces entreprises par des connaissances, sauf malheureusement de Weberhaus.

Mahri23

30.06.2025 09:49:22
Je tenterais de contacter directement un ou deux clients "Weberhaus". Peut-être que votre vendeur serait assez aimable pour vous communiquer une ou deux recommandations de clients ?
Par exemple, nous avons été invités à plusieurs remises de maisons de notre entreprise de construction. Là, nous avons pu parler directement avec les maîtres d’ouvrage et discuter aussi des problèmes ou autres. On pourrait également aborder le sujet du "protocole". Une bonne entreprise propose ce genre de visites de maison avant la remise aux familles maître d’ouvrage.

11ant

30.06.2025 14:12:19

Peu importe la catégorie de prix : dans les panneaux muraux, il y a moins de bois que de viande dans certaines saucisses ou de fruits dans certains jus.

Si j’étais vendeur chez Weberhaus, vous m’auriez complètement convaincu avec ce message de vous montrer anonymement de tels procès-verbaux.

À mes conseillers, volontiers aussi en ma compagnie, ce genre de visites est régulièrement proposé. Je ne peux pas imaginer le représentant du district qui laisserait passer cette opportunité. Ils savent que c’est souvent la goutte d’eau qui fait déborder la volonté de signer.

Thommey

30.06.2025 15:02:57

Le fabricant régional de maisons chez qui nous sommes allés fait par exemple, en plus de la construction en panneaux bois, aussi des murs en bois massif, mais c'est une autre gamme de prix. C'est pourquoi "peu importe la gamme de prix" et votre affirmation ne correspondent pas tout à fait. On a plutôt l'impression que vous êtes un type "pierre sur pierre" en matière de construction et que vous dénigre la construction bois avec cette comparaison aux saucisses et aux jus.

Pourquoi devrions-nous dire cela à un vendeur Weberhaus ? Quel sens a donc votre affirmation à ce propos ici ? Chez Weberhaus, on ne parle pas de Schwörerhaus et chez Schwörerhaus pas de Weberhaus. Je le dis ici comme information, car nous avons pu tout regarder chez des connaissances avec toutes les entreprises, et malheureusement pas avec Weberhaus, car les familles de constructeurs connus que nous connaissons n'ont malheureusement construit avec Weberhaus. Comme si nous disions cela aussi chez Weberhaus ou à notre conseiller commercial chez Weberhaus. C'est uniquement de cela dont il s'agit ici, rien d'autre, et c'est pourquoi nous sommes ici et avons poliment demandé si quelqu'un serait prêt à nous montrer la sienne (sans coordonnées, adresse, etc...).

11ant

30.06.2025 15:48:55

Personne ne vous a dit que vous deviez parler de ses concurrents au vendeur Weberhaus ou même les nommer. Mais aussi poliment que cela ici, vous pouvez aussi demander au vendeur de la région. Pour lui, c’est le pain quotidien que son client potentiel manque encore cet ultime argument pour signer, et il vous le fournira volontiers. Pourquoi demandez-vous à tout le monde sauf justement à celui qui préfèrerait le réaliser pour vous par intérêt personnel ?

Dans mon plan de construction, la prise de décision ouverte entre bois et pierre est un des points les plus importants et j’encourage constamment mes conseillers, ici et dans la consultation individuelle, à ne pas exclure d’emblée une méthode de construction. Chaque méthode a des avantages qui varient selon chaque cas concret, c’est pourquoi il faut déterminer individuellement pour chaque projet avec quoi et avec qui on construit le mieux ici. Et même pour la construction en pierre je n’ai rien contre les panneaux muraux. Personne ne fait de murs en bois massif, « massif en bois » est autre chose, mais Weberhaus et Schwörerhaus (et à ma connaissance aussi Weiss) ne le font pas non plus. J’estime la construction à ossature bois comme une méthode de construction très digne d’intérêt, seul le matériau éponyme n’y est pas aussi dominant que dans l’esprit des clients. Si vous appartenez – tant pis, que cela reste votre secret – à la clientèle Weberhaus, vous pouvez être satisfait de Weberhaus (ou Schwörerhaus). Je ne mets pas Weiss et Streif Haus dans la même phrase, et Keitel-Haus encore moins (ils n’ont convaincu dans aucun projet dont je connais). Il m’arrive souvent d’avoir des projets où à la finale deux premiers prix sont partagés par un constructeur bois et un constructeur pierre, et où la décision se prend seulement au tie-break.

On ne peut avoir une opinion aussi étonnante de ma part que si l’on ne s’est pas encore intéressé à mon plan de construction et à mes contributions. Je guide mes conseillers vers leur propre maison et non vers ma (et même la mienne ne doit pas nécessairement être en pierre).