Weberhaus - Protocole d'équipement maison individuelle clé en main

• Erstellt am 28.06.2025 08:47:50

Thommey

30.06.2025 16:17:36
Comme mentionné dans le tout premier message, nous avons bien sûr déjà abordé cela avec notre conseiller commercial de Weberhaus. C'était notre toute première étape, car nous ne connaissons personnellement personne qui ait construit avec Weberhaus. Cependant, il n'a pas pu (ou peut-être pas voulu ?) nous en montrer un. Nous ne savons pas s'il n'en a pas ou n'en avait pas, ou pour des raisons de confidentialité. Nous allons bien sûr lui redemander. Mais nous avons pensé que, peut-être, un forum pourrait aussi offrir une telle opportunité.

En fin de compte, ce qui nous intéresse, ce sont uniquement les descriptions des prestations des différents corps de métier. Même les prix/suppléments nous sont totalement indifférents. Comme déjà mentionné, nous sommes bien conscients que chaque maison / chaque description de prestations est entièrement individuelle, tout comme les prix, et nous ne cherchons absolument pas à "copier" quoi que ce soit.

Je ne voulais pas non plus lancer ici un débat sur la "construction en bois / construction en pierre" ou sur d'autres entreprises que Weberhaus. Cela n'aurait aucun sens au regard de notre demande.

11ant

30.06.2025 16:34:13

Pour nous, je dirais les « anciens du forum », cela a toujours du sens d’essayer de discerner si quelqu’un est arrivé dans la situation de choisir un certain fournisseur comme favori de manière fondée ou naïve. Et beaucoup de débutants ont déjà découvert qu’ils s’étaient laissés berner par exemple par des mythes. C’est pourquoi on préfère toujours poser une question de trop.

Cette occasion se présente régulièrement ici, malheureusement souvent seulement cinq ou huit ans après qu’une personne a demandé (et n’a plus été vue depuis longtemps). Cela sert alors encore, mais plus tellement à l’auteur de la question à l’époque.

On peut changer de commercial : si le fabricant vous convient mais que le conseiller qui vous a été « attribué » jusqu’à présent ne semble pas assez coopératif, dites-le précisément au responsable des ventes régional ou éventuellement au directeur des ventes. Avant que cela n’échoue à cause de cela, on vous donnera volontiers un autre conseiller. Cela (comme en fait votre souhait initial) fait absolument partie du quotidien.

Mahri23

30.06.2025 17:15:45

C’est exactement ce qui a « presque » failli nous arriver aussi. Le jour de la porte ouverte de l’entreprise de construction, la directrice générale adjointe l’a remarqué et s’est personnellement occupée de nos souhaits et du contrat qui en résulte. Sinon, la commande aurait également été perdue.

Papierturm

30.06.2025 19:27:18
Il existe divers fournisseurs de maisons, qui proposent quelque chose appelé [Vorbemusterung]. Ensuite, on sait ce qui nous attend – et bien plus précisément qu’un protocole étranger ne pourrait jamais le faire.

Malheureusement, je ne sais pas lesquelles des entreprises mentionnées ici dans le fil proposent cela – je suis allé chez trois autres pour une [Vorbemusterung] et j’ai pu planifier très précisément les coûts supplémentaires auxquels je devais m’attendre.

Gerddieter

30.06.2025 20:14:13

Désolé si je pose une question un peu bête, mais tu veux simplement une description des prestations de construction avant de signer ?
N’est-ce pas la chose la plus évidente au monde et ne devrais-tu pas déjà l'avoir reçue de la part de Weberhaus ?
GD

nordanney

30.06.2025 21:34:49

La description normale des prestations de construction est aussi consultable en ligne (elle fait environ huit pages). Mais le TE veut une version individuelle avec tous les postes spéciaux et tous les autres détails possibles. C’est cringe, je sais.