Sous-sol étanche - « Film composite en béton frais »

• Erstellt am 13.07.2017 09:04:16

77.willo

07.08.2017 12:32:25
Ce qui est important, ce n'est pas le béton WU, mais que l'ensemble du sous-sol soit réalisé selon la directive WU. Sans l'armature nécessaire, des fissures telles se formeraient même dans le béton WU, laissant passer l'eau.

Wissi

07.08.2017 15:54:59
Après un coup d'œil sur la description de construction et des prestations du sous-sol :

Murs extérieurs :
Épaisseur totale 24 cm, plaques en béton lisses contre coffrage, reliées entre elles par l'armature nécessaire sur le plan statique.
Béton de remplissage WU de 14 cm y compris « Système spécial »

Quoi que soit un système spécial... (pour l'instant) aucune idée.
Ce que je trouve beaucoup plus grave, c’est qu’il manque ici la matière dont sont faites les parois de coffrage. Pour moi, cela se lit actuellement comme si plus tard j’avais un mur en béton WU de 14 cm d’épaisseur et que l’eau diffuserait en tout cas à travers.

77.willo

07.08.2017 16:06:11
Encore une fois : fais-toi garantir une cave selon la [WU Richtlinie], ainsi tu n'auras pas à te soucier des matériaux et des systèmes d'étanchéité des joints.

Wissi

21.08.2017 10:58:37
Il y a des nouvelles !

Concernant la cave WU :

[*]Exécution complète selon la directive WU !
    [*]Les murs préfabriqués (coffrages) correspondent également à la directive WU et sont donc en béton WU

[*]Une épaisseur de béton WU de 24 cm est créée

Concernant l'exécution avec FBVB :

[*]La feuille de la société StekoX est utilisée. Plus précisément "Polyfleece SX 1000"
    [*]Durée de vie : Au moins la durée de vie de la maison !
    [*]L'isolation périmétrique est également facilement possible ici

Un petit mot sur le "mythe de la diffusion de vapeur" dans les caves en béton WU. Même dans la description technique et la spécification des prestations de notre constructeur, on parle ici d'une cave perméable à la diffusion. Une utilisation de qualité supérieure n'est ici pas vraiment recommandée. Mais bien pour l'alternative avec la feuille composite de béton frais (qui est bien sûr plus chère).
Maintenant, nous savons comment l’évaluer....

dave_ch

05.05.2021 15:28:58
Bonjour à tous

Je ne suis pas tout à fait sûr de devoir poursuivre ce fil de discussion (ancien) ou en ouvrir un nouveau. Comme le sujet correspond exactement, je me joins ici. Veuillez m'excuser si j'aurais dû faire autrement...

Nous construisons en Suisse une maison Schwörer avec cave FBVK, exactement le système StekoX (film Polyfleece SX) mentionné par . Malheureusement, c’est tout récent que Schwörerhaus travaille aussi en Suisse avec StekoX et non plus avec Sika. Par conséquent, je n’ai aucune expertise ni possibilité de comparaison en Suisse.

Ma question est maintenant de savoir comment cela s’est passé chez vous concernant les passages de sol pour les tuyaux d’évacuation.
Chez nous, cela a été fait ainsi : en bas sur le film, une pâte gonflante a été appliquée autour des tuyaux, un peu plus haut, environ au milieu, une bande en caoutchouc gonflant a été aussi entourée autour des tuyaux, voir photos.
C’est l’état actuel. L’armature est en cours, le béton doit être coulé vendredi.

Est-ce que cela convient ? Cela semble-t-il correct ? Comment cela se passe-t-il/s’est passé chez vous ? Des photos de vos chantiers seraient super...

Merci beaucoup et salutations de Suisse
Dave

Wissi

05.05.2021 17:09:25
Salut je ne sais pas dans quelle mesure la publicité externe (concernant les groupes FB) est autorisée ici mais si un indice sur un endroit où plusieurs clients Schwörerhaus pourraient t’aider est permis, je serais heureux de te le donner.

EDIT : Les règles concernant ces groupes semblent très strictes. Disons simplement… il existe un réseau social et il existe des groupes. Ici, je connais aussi quelques-uns qui ont déjà construit avec FBVF et qui ont certainement encore des photos. Cela ne peut pas faire de mal, au cas où il ne s’accumulerait pas de photos ici.