Acof1978
02.07.2021 23:12:04
Ce n’est pas ce que je voulais dire …
Pour faire court : ma mère (il y a 10 ans) et mon père (il y a 2 ans) sont morts à la maison après une longue maladie, et ma sœur et moi étions présents. Cela a été possible grâce à la solidarité familiale. Nous avons réduit nos heures de travail en conséquence pour être là pour nos parents.
Je n’ai pas prétendu que la technique ne pouvait pas être un soutien. Sans technologie appropriée, il n’y aurait par exemple pas de soins intensifs tels que nous les connaissons. Pourtant, à mon avis, le relationnel ne doit pas être remplacé par trop de technologie.
Pourquoi me reproche-t-on ici de ne pas bien connaître le sujet ? Nous ne nous connaissons même pas si bien …
———-
Mais ici, il s’agit de robots maçons. C’est pourquoi je clos le hors sujet.
Parce que tu profères des slogans de comptoir et cela ressemble aux histoires des accompagnants (proches) sans avoir regardé derrière les coulisses.
Tout ne sera jamais géré uniquement par des robots. Mais faciliter le travail, par exemple pour les soins de base, doit être assuré électriquement/par des robots. À l’avenir, ce sera donc une collaboration entre robots et vrais humains. L’alternative serait plus de morts / de personnes insuffisamment soignées, parce qu’il n’y a pas assez de personnel qualifié.