Mur sur la limite de la propriété

• Erstellt am 12.08.2015 09:57:21

cuddee

14.08.2015 10:44:50
... D'autant plus que nous devons nous conformer assez bien au plan d'aménagement, qui prévoit même de construire les places de stationnement au nord. Nous avons déjà proposé une solution de compromis, où les places de stationnement sont à côté de la maison et non au-dessus, afin de garder le mur aussi petit que possible. Quoi qu'il en soit, nous devons soutenir l'entrée de la maison.

Malheureusement, le voisin a bloqué dès le début et ne répond pas aux tentatives de contact. Pour l'instant, nous n'allons rien entreprendre et attendre la réponse de la ville. Peut-être que la situation se résoudra d'elle-même. Sinon, eh bien, nous avons aussi des droits.
En tout cas, il semble que les autres voisins soient jusqu'à présent gentils.

ypg

14.08.2015 10:50:29

C'est ce que j'ai pensé en lisant le post précédent. On fait marche arrière pour la paix, on ne revendique pas son droit, mais la relation avec le voisin est déjà détériorée simplement à cause de la mise en lumière du problème.

Reste toujours aimable..., et j'espère qu'au moins de l'autre côté, vous pourrez entretenir une bonne entente de voisinage.

f-pNo

14.08.2015 12:14:13

Il semble que ce soit un peu la même chose pour . Le simple fait d'aborder le sujet (ou l'achat du terrain) en a fait sa cible numéro 1.

cuddee

14.08.2015 12:28:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'après ce que j'ai compris, le voisin est déjà en conflit avec la personne responsable en ville du plan d'aménagement.

Probablement parce qu'il a alors réalisé qu'il avait mal planifié.

DG

17.08.2015 14:22:07
Bonjour ,

aucune idée pourquoi il y a autant de discussions ici, mais dans cette situation, la première chose que je me procurerais serait la demande de permis de construire du voisin. Vous avez un intérêt légitime à cela, elle doit donc au moins vous être accessible. Ensuite, rendez-vous chez votre propre architecte et discutez avec l’autorité compétente.

Le problème principal est ici la hauteur initiale du terrain avec les modifications respectives, mais celles-ci ne ressortent que de la demande de permis de construire ou vos modifications se réfèrent au niveau qui prévaut actuellement sur votre terrain.

Tout le reste est de la divination.

Cordialement
Dirk Grafe

cuddee

07.10.2015 16:23:38
Bonjour à tous,

il y a du nouveau.
Nous attendons toujours l’autorisation de construire (cela fait presque trois mois maintenant), mais hier nous étions au service d’urbanisme municipal pour valider le projet de nos voisins. Nous avons profité de cette occasion pour demander où en était notre dossier.
La demande de permis de construire est maintenant au niveau du département, mais nous avons pu discuter brièvement avec la personne responsable de la ville et lorsqu’il a feuilleté notre dossier, le mot "Anwaltskanzlei" m’a tout de suite frappé. Le voisin du dessus a en effet déjà contacté son avocat - deux lettres ont déjà été envoyées à la mairie.
La personne de la mairie a dit qu’elle ne voulait pas nous inquiéter pour l’instant et qu’il fallait attendre de voir si le département faisait des remarques. En fait, il y a quelques semaines, une demande a été adressée au promoteur pour obtenir des données plus précises concernant notre mur prévu, comme la coupe, etc.
Depuis, plus rien.

Même si nous essayons de ne pas nous tracasser, je suis vraiment furieux. Plutôt que de parler d’abord avec nous (ce que nous lui avions proposé), il passe directement par l’avocat. Il ne semble pas vouloir entretenir de bonnes relations de voisinage. Je trouve cela tout simplement lâche et triste.

Voilà où en sont les choses, je vous tiendrai au courant s’il y a des nouvelles.