Système de sonnette vidéo à deux fils, construction neuve

• Erstellt am 17.12.2023 01:52:58

xMisterDx

17.12.2023 23:44:43
Berlin a cependant toujours été différent en RDA. Je n'ai encore rencontré personne qui en ait parlé positivement ici.

Bien sûr, à la fin, on en a marre, c'était aussi mon cas.
Ce que je ne comprends pourtant pas... pourquoi certains fabricants obtiennent des images parfaitement nettes via WLAN, alors que d'autres n'ont qu'un grésillement...

JayneCobb

18.12.2023 00:05:31

Supposition : Il ne s'agit peut-être pas seulement de la qualité, mais aussi du fait que le WLAN pourrait tomber en panne plus facilement que le LAN ?

Araknis

18.12.2023 00:21:05
À l'hôtel, il y a peut-être 3-4 mètres entre toi et le point d'accès suivant ainsi qu'une cloison en plaques de plâtre. Dans une maison normale, le routeur est quelque part au milieu de la maison dans une armoire ou même au sous-sol, et le sujet des points d'accès n'est généralement pas un problème. Ajoute une porte métallique et un mur épais, et les plaintes sont nombreuses. IL y a alors un problème, parce qu'on pense avoir simplement le Wi-Fi. Si tu es sûr à l'avance que tu auras ensuite une couverture Wi-Fi suffisante dehors (!), achète des sonnettes Wi-Fi.

xMisterDx

18.12.2023 00:30:21

Oui... alors tu ne peux pas dire à ton facteur de mettre le colis dans la poubelle.
Qu'est-ce qui pourrait être pire ? Les réseaux WLAN peuvent désormais être assez bien protégés par un bon mot de passe et un filtrage MAC.
Un pirate devrait déjà supposer que tu as de l'or pur chez toi pour prendre la peine de craquer un mot de passe à 100 chiffres et de contourner un filtrage MAC. Ça n'arrivera pas, sauf si tu es PDG ou ingénieur chez KWM ou Rheinmetall.

J’espère que tu n’as pas renoncé à la sécurité passive (fenêtres de sécurité par exemple) et que tu veux maintenant "compenser" cela avec une caméra...

Je ne connais pas "Otto Normalbude". Ici en tout cas, le tableau de distribution est côté rue, généralement juste à côté du couloir et la porte d'entrée est en plastique.

Mais je ne lis pas non plus où on a demandé quelles conditions périphériques sont présentes chez lui. On lit directement "Oublie le WLAN, fais du LAN, ouvre tout de nouveau si besoin, blabla..."
Et à l'hôtel, un point d'accès tous les 3-4 m ? Tu ne te déplaces pas beaucoup, non ?

JayneCobb

18.12.2023 00:57:20

Merci ! Cela a pris du temps, mais maintenant nous sommes dans la dernière ligne droite. :cool:

J’ai essayé de résumer l’historique.
Au moment où tout cela aurait pu être bien réglé, nous n’étions pas encore au courant de toutes les possibilités (en fait, je ne le suis toujours pas vraiment aujourd’hui). L’électricien, lorsqu’on l’a interrogé à propos du passage dans la maison pour planifier, n’a pas non plus montré la moindre intention de nous expliquer des alternatives. Donc je me suis dit que ça fonctionnerait avec le Wi-Fi (probablement qu’on trouverait quelque chose si nécessaire). Et maintenant, alors que l’installation va bientôt être nécessaire et que j’ai plutôt le temps de m’informer moi-même, je me rends compte qu’on aurait dû faire installer du LAN à l’époque. Et ça me frustre.
Mais je ne comprends pas encore très bien ce que l’architecte devrait faire là-dedans ni quel rapport ça a avec son assurance responsabilité professionnelle ? Était-il vraiment la personne appropriée à contacter pour cela ? Et « ouvrir » (le mur) semble plutôt être une mesure drastique...
Je vais d’abord essayer d’obtenir les détails sur le conduit vide auprès de l’électricien.

Araknis

18.12.2023 01:00:31

Mon cher, va dans des hôtels corrects et regarde au plafond dans le couloir (si ces appareils sont même installés à découvert). Je n’ai pas à discuter avec toi de mes déplacements majoritairement professionnels :)

Le cœur du message était : s’il y a du bon Wi-Fi, ça peut bien fonctionner. Mais ce n’est pas pour rien qu’on dit « qui connaît le sans fil, prend le câble ».

Rien du tout. Si les architectes et les électriciens ne s’en soucient pas et que vous n’y connaissez rien ou ne connaissiez rien, c’est comme ça. Personne n’a commis d’erreur engageant la responsabilité civile ici.