Mes chers, c’est facile à dire comme ça – pour une année de construction autour de 1930, je mets un gros point d’interrogation sur la solidité de la charpente. Il y en a plusieurs qui ne tiennent pas, alors qu’elles étaient assez populaires à l’époque.
Cela sera probablement aussi le cas ici. Les tuiles à aboutage en queue de castor ont sûrement été posées parce qu’elles sont assez légères. Le charpentier a dit que la structure était en bon état, mais pas assez solide pour des tuiles.
Je ne voudrais donc pas abandonner la maison tout de suite, car beaucoup de points correspondent, et dans une dizaine d’années, notre fille sera probablement déjà partie, de sorte que nous aurions peut-être vraiment besoin en haut seulement d’un bureau / d’un espace de rangement.
Si on enlève directement le plafond et qu’on a pratiquement une ouverture vers le haut, ce ne serait pas si écrasant… C’est en gros mon idée à ce sujet.
Quel professionnel devrais-je alors consulter pour ce genre de chose ? Un conseiller en énergie est-il déjà la bonne personne à contacter ?