Étage supérieur trop bas, l'isolation est-elle possible sans perte de hauteur sous plafond ?

• Erstellt am 29.09.2021 20:55:09

GeradeSchräg

01.10.2021 10:56:09
Je vois cela comme .

Pour moi, seule l'option « rehaussement de toit » est envisageable.
Si quelqu'un s'accommode de plafonds de 2,00 m de hauteur, c'est bien, mais pour moi ce n'est pas une solution conforme à aujourd'hui et ici.

Le plafond « encastré » fait à ma connaissance partie de la charpente du toit. Pour un aménagement sous pignon, il faut une structure de toit appropriée.

11ant

01.10.2021 12:27:40

C’est n’importe quoi. 2 m est simplement la hauteur à partir de laquelle la pièce (aussi) sous la pente compte pleinement.
Il n’y a que l’OBLIGATION de remplacer la croyance par la connaissance, en obtenant le dossier de construction ou en réalisant un relevé.

Je suppose qu’ici des croix de Saint-André ou des entraits secondaires ont été utilisés pour fermer le faîte du toit en dessous d’eux. Le plafond suspendu sera démonté et on pourra profiter de la hauteur sans la même oppression que les anciens propriétaires avaient prise pour du confort. On verra plus tard, dès que la construction de la charpente sera connue.

SumsumBiene

03.10.2021 18:51:09
Mercredi, je vais visiter la maison. Probablement accompagné d’un expert. Nous avons déjà donné notre accord au vendeur, mais il souhaite encore donner la possibilité au premier intéressé de voir la maison. Nous devons donc être patients et croiser les doigts. ... Et c’est très drôle comme le monde est petit... Une connaissance m’a raconté aujourd’hui qu’elle y a loué un logement il y a 40 ans, lorsque la grand-mère du vendeur est décédée.

SumsumBiene

06.10.2021 15:38:38

Donc... au premier étage, tout a été monté avec des cloisons sèches. Le plafond peut probablement être retiré sans problème, puis on pourra "re-isoler" à nouveau. C’est beaucoup de travail, mais cela va probablement en valoir la peine. La toiture elle-même a été refaite il y a 15 ans. Dans ce cadre, de nouvelles lattes (j’ai oublié le mot exact...) ont été posées. Il y a une isolation avec de la laine de roche. Les contre-murs sont secs, et aussi le linge et le mobilier derrière sont secs.
Sinon, la maison donne une impression très solide. Elle est toutefois encore 30 ans plus vieille que ce qui avait été estimé au départ. L’extraction des documents du dossier de construction semble plus difficile que prévu.
Nous devons encore obtenir l’adjudication, ensuite nous passerons à la planification concrète. En premier lieu, il faudra probablement remplacer les fenêtres en verre de pavés et deux fenêtres à simple vitrage. Sinon, ici il y a beaucoup de « peut » et de « devrait », mais peu de « doit ».

SumsumBiene

06.10.2021 20:48:41
La maison ressemblait autrefois à ça
.. Découvert dans la chronique du village.

Myrna_Loy

06.10.2021 22:15:20
J'avais presque deviné que la vieille dame avait été une très jolie fille !!

Oben