Entreprise de construction de maisons clé en main, massif recherchée dans la région de Stuttgart

• Erstellt am 05.06.2023 11:41:02

11ant

08.06.2023 21:20:09

Cela reste encore à démontrer (si cela commence à partir de la phase de prestation 4 ou s’il ne fait que construire).

J’en trouve partout, et je traite avec eux pour la première fois à de nombreux endroits. Je les trouve aussi systématiques que je les cherche, mais pas aussi paramétriques pour que je puisse expliquer la recette rapidement à tout le monde pour qu’ils le fassent eux-mêmes. C’est du travail, pas de la magie. Si tu en as déjà trouvé deux, tu n’as probablement pas besoin de moi pour cela (mais peut-être lors de la phase de pré-étude). Il ne fait pas de mal de se manifester tôt, j’ai aussi des délais de préparation.

Tolentino

09.06.2023 13:05:27

Avant tout, le bon stade de l'information. Par exemple, une planification d'avant-projet achevée puis une consultation avec un architecte.

Oui, dans la construction en bois, il y a quelques aspects constructifs à prendre en compte, notamment pour certains cas de charges comme l'eau sous pression, etc. Mais si tout est bien fait, il n’y a aucune raison de douter qu’une maison en bois puisse tenir cent ans. Les maisons à colombages sont en principe aussi des maisons en bois...

Inversement, l’humidité stagnante abîme aussi les pierres – les biscuits friables d’aujourd’hui encore plus sûrement. Ne te méprends pas, j’ai construit en Poroton et je construirais aussi une nouvelle maison en pierre (mais aussi en bois, si pour quelque raison que ce soit cela paraissait conseillé) mais chez moi, il n’y a aucune conviction quasi-religieuse à ce sujet.

Concernant un traitement scientifique, je ne peux pas servir de source spontanément. Je suppose que les comités d’experts pourraient disposer de telles données.

Edit : Il semble qu’il y ait des études de l’UTC de Braunschweig et de l’Université de Leipzig sur ce sujet.

11ant

09.06.2023 13:28:52

Je dois contredire cela : je recommande expressément de prendre les décisions clés pendant la phase de maturation entre la pré-esquisse et la planification d'esquisse (à moins que d'ici là il ne soit déjà clair que la méthode de construction H ou S soit clairement la plus adaptée au projet concerné). Faire la phase 3 en double voie serait aussi inutilement luxueux qu'une double phase 4 (architecte et entrepreneur général).

Tolentino

09.06.2023 13:39:53
Désolé, c'est ce que je voulais dire : projet VOR finalisé.

Mausimaus

22.06.2024 15:57:59

Puis-je demander pour quelle entreprise de construction vous avez opté ? Nous cherchons également dans la région de Stuttgart et avons notamment Köhler dans la sélection restreinte.
Cordialement

Lubumax

22.06.2024 16:21:17
Nous avons choisi Uhaus. Côté prix, c’était dans notre budget, Fermo était cher et ne répondait pas vraiment à nos exigences. Avec Uhaus, nous avons pu concevoir complètement notre plan au sol. Nous en sommes actuellement à la dalle pour le sous-sol, donc les plans, le budget, etc. sont terminés et nous sommes en train de choisir les matériaux. Le programme standard est de classe moyenne, je dirais, donc si on accorde de l’importance à quelques extras/éléments de luxe, il faut prévoir 10-15 % de marge sur l’offre de Uhaus.