Construction clé en main

• Erstellt am 14.03.2014 23:03:22

hauslbausl

14.03.2014 23:03:22
Bonjour à tous,
voici mes expériences et celles de mon entourage sur le thème
"construire clé en main".
Je ne souhaite décourager personne de construire clé en main.
Cependant, c’est malheureusement un souhait qui vient du fait qu’on veut avoir le moins d’efforts possible lors de la construction. Vous pouvez oublier cela.
C’est un rêve ! Demandez simplement à vos connaissances, famille, etc., qui ont déjà construit.
Celui qui veut échapper aux difficultés de la construction en se disant : je n’ai pas le temps de m’occuper des choses et donc "clé en main", aura à la fin encore beaucoup plus de problèmes.
Le désir de construire clé en main est massivement exploité.
Vous construisez pour la première fois, l’entreprise de construction, peu importe laquelle, existe depuis 20 ans ou plus.
Tous les connaissances de mon entourage qui ont procédé ainsi ont payé des milliers d’euros en plus.
Imaginez simplement qu’auparavant, pour chaque investissement de 500 euros, on tergiverse pendant des semaines, puis, sous pression, on dépense en très peu de temps toute sa vie d’économies. Souvent aussi sous la contrainte que des enfants sont là ou arrivent et que l’on est pratiquement K.O. debout. Cela est massivement exploité
et cela vous coûtera des centaines de milliers. Vous devez imaginer, avec un financement normal, que sur la durée de remboursement, cela coûtera certainement le double de ce qui est inscrit sur le papier.
Bien sûr, cela ne dérange pas les entreprises qui proposent du "clé en main", même si vous payez toute votre vie. Cela ne devrait pas être ainsi. Le facteur arnaque est extrêmement élevé. Selon mon estimation auprès de connaissances, cela monte rapidement à 100 000 euros. Sur la durée de remboursement, certainement au double.
Avez-vous déjà réfléchi à combien il vous reste chaque mois ? Vous payez tout sur votre net !
Je ne viens pas du secteur de la construction, mais je perçois assez bien ce mauvais jeu.

Suggestions pour que vous puissiez mieux faire :
- Ne souhaitez pas obtenir une maison sans effort. Cela sera cher et vous travaillerez pour cela toute votre vie. Dans ce temps, vous pourriez construire votre maison cinq fois à la main !
- Modérez vos prétentions initiales de "Roi Louis". En situation financière normale, vous payez tout le double !
- Connaissez quelqu’un d’expérimenté qui, contre rémunération, s’occupe du choix d’artisans sérieux.
- Consultez des forums comme celui-ci pour savoir si un prestataire est sérieux.
- Ne vous concentrez pas seulement sur les carreaux ou que tout soit le plus clair possible. Ce sont les petits problèmes typiques qui vous coûteront beaucoup d’argent à la fin et que connaît une entreprise de construction, car idiots ! Ceux qui sont naïfs paient/travaillent jusqu’à l’épuisement !

Le truc le plus courant dans les descriptions de prestations pour construire clé en main :
Très peu de spécifications et ensuite envoyer des factures supplémentaires pour tout.
J’ai beaucoup vu cela dans mon entourage.
Par exemple : "Vous aurez un chauffage au gaz." Ah bon. Lequel ? Où sont les radiateurs ? La cave est-elle chauffée ? Je peux vous poser d’emblée 100 autres questions qui ne sont pas mentionnées !

Bonne chance pour la construction et celui qui accepte qu’une maison demande beaucoup d’efforts gagne.

Bauexperte

15.03.2014 01:39:08
Bonsoir,

"Suggestions pour mieux faire"

Ne regardez pas uniquement le prix en bas à droite et ne signez surtout pas chez le Billigberger

Cordialement, expert en construction

Mycraft

15.03.2014 18:18:42
Eh bien, il n'y a pas que des brebis galeuses là-bas... j'ai construit clé en main et j'ai dépensé "seulement" environ 10% de plus que le prix indiqué en bas à droite...

hetjam9

15.03.2014 18:28:22
Nous avons déjà acheté une fois (Neubau ETW) et avons donc déjà acquis quelques expériences. Tout ce qui est important pour nous et que nous voulions absolument avoir, nous l'avons déjà inclus dans le contrat d'achat. Ce qui reste bien sûr à venir, c'est la sélection des carreaux si nous dépassons le prix du matériel, plus de prises électriques / installation SAT ainsi qu'une salle de bains un peu plus élégante ... mais quand on sait cela et qu'on s'informe, je pense qu'on peut aussi être agréablement surpris.

waldorf

15.03.2014 20:47:09

Je pense que c’est exactement ça la bonne réponse.
J’ai aussi construit clé en main et je n’ai pas eu le temps de m’occuper de quoi que ce soit, car il m’a semblé plus utile de gagner de l’argent pour le déblaiement que de contrôler les artisans.
Le prix convenu a été respecté au centime près, il n’y a eu ni erreurs ni problèmes. Ce n’est pas tout à fait vrai : il y a eu des problèmes avec la cave,
la cuisine et le chauffage. Ce sont précisément les trois corps de métier que, malin que je suis, je ne voulais pas laisser au constructeur pour économiser quelques euros
et où je voulais aussi faire appel à des artisans locaux.
Quelle serait alors l’alternative ? Négocier et attribuer chaque corps de métier séparément ? Bon courage et bonne chance !

kubus

15.03.2014 22:33:05
Clé en main, attribution individuelle, travaux en régie... si le maître d'ouvrage est assez naïf, ça tourne mal partout. Et on n'est à l'abri nulle part de tomber sur un [schwarzes Schaf].