dertill
14.11.2023 10:40:09
il manque les moteurs d'entraînement. Ou bien le chauffagiste a un plan et a fait l'équilibrage thermique uniquement via les vannes.
Je n'en prendrais pas si l'étage supérieur doit être chauffé en permanence, mais je réglerais manuellement de manière fixe. Cela ne fonctionne évidemment que si la courbe de chauffage est adaptée, sinon il faut aussi la baisser jusqu'à ce que cela convienne.
Les bouchons bleus sont en fait des « Baukappen » ou des robinets manuels. Plus tu les tournes vers l'intérieur, moins il y a de débit. En haut ou « off » signifie grand ouvert.
Je commencerais par tout ouvrir, puis observer comment tout se comporte. Surtout aussi vérifier que tous les circuits de chauffage du rez-de-chaussée reçoivent encore suffisamment et que le débit est partout suffisant. S'il y a un problème : là où c'est trop, un peu fermer et attendre encore un jour, etc.
Éventuellement refaire cela aussi pour le répartiteur du circuit de chauffage au rez-de-chaussée, si les vannes y sont trop restreintes.