C'est plutôt un maître d'œuvre, non ?
Le promoteur immobilier nous avait en fait déjà promis la finalisation en semaine 36, rien ne s’est passé, ensuite nous avons demandé et reçu l’information que l’artisan était encore en vacances mais qu’il reviendrait le 07.09.19.
Cela me laisse penser que vous n’avez pas respecté la forme officielle et que par conséquent le constructeur ne voit pas de besoin d’agir.
La semaine 36 était la semaine dernière. L’artisan était encore en vacances jusqu’à samedi dernier et aujourd’hui c’est lundi et tu réfléchis.
Que tu sois en train de te faire mener en bateau ou pas :
Faire une mise en demeure des défauts par écrit en recommandé avec délais possibles au constructeur.
Si rien ne se passe, alors mettre en demeure officiellement. Ce n’est qu’après cela qu’on peut faire appel soi-même à un artisan aux frais du constructeur.
La procédure correcte de mise en demeure des défauts se trouve en ligne.
J’ai envisagé un avocat entre-temps car je ne sais plus quoi faire, mais ce serait la dernière possibilité...
Lui non plus ne pourrait rien faire d’autre maintenant.
Sais-tu par hasard comment cela se passe si nous confions maintenant les travaux à une entreprise externe concernant la garantie ?
Cf. plus haut.
La mise en demeure des défauts est un processus. Si tu ne le respectes pas, l’autre n’a pas à le respecter non plus. C’est aussi simple que ça.
Tout ce qui s’est passé pour que vous habitiez une maison avec une cave humide est de toute façon du passé. Je dis toujours : ne faites pas de cave, elle ne sera pas mouillée.
Pour les autres défauts : ils ont été apparemment consignés par écrit lors de la remise des clés ?
Quand a-t-elle eu lieu ?