Poubelle dans le plan de travail

• Erstellt am 25.07.2016 13:33:01

ypg

26.07.2016 13:34:28

moi aussi

moi aussi

Euh, chez nous, cela n'a rien à voir avec le service de collecte. Nous n'avons pas de bac à déchets organiques parce que nous avons un composteur.
Un bac à déchets organiques offre une bonne source de nourriture aux insectes, ce qui fait qu'en été, il faut lutter contre les asticots.

Aujourd'hui, dans les zones résidentielles, il est interdit (hypothèse non fondée), ou du moins mal vu chez nous, de mettre de la viande, des protéines, etc. dans le compost, car cela attire les parasites.
Que grand-mère ait peut-être été moins rigide que nous aujourd'hui quant au contact avec les rats et autres, c'est une autre affaire. "Avant", les conditions étaient différentes - et grand-mère, avec un composteur, vivait à la campagne de toute façon.
Chez nous, grand-mère abattait encore elle-même les animaux et manipulait le sang, est-ce que c'est encore autorisé aujourd'hui ??

Merci, Siggi : j'avais déjà lu quelque part dans un autre fil parler du MULP et je me suis dit : encore une nouveauté ?
Mais c'est justement LE système que je connais depuis toujours.

lagun4

26.07.2016 23:44:20
Mon Dieu. Vous avez énormément besoin de discuter dans mon fil.

Pour clarifier encore une fois :

1) Le plan de travail coûte 30 €. Une poubelle Wesco, qui se vend à partir de 60 €, n'est donc pas proportionnée.
2) Je crois que la poubelle Wesco a une capacité de 5 litres ? Mes sacs poubelle ont une capacité de 50 litres. Je n’ai pas envie de devoir changer les sacs tout le temps.
3) Ça ne sent pas mauvais parce que j’ai des couvercles qui ferment les trous.
4) Les déchets n'ont pas encore volé à côté, parce que les ouvertures des sacs sont plus grandes que les trous dans le plan de travail.
5) Rien ne devient humide parce que je fais attention à ce que rien ne soit mouillé, ou sinon, je l’essuie. (cela m’est arrivé très rarement jusqu'à présent)

Je veux juste savoir :

1) Comment sceller au mieux les bords ?
2) Comment faire entrer un anneau en plastique (sur lequel je peux tendre les sacs) dans les trous, de manière à pouvoir tendre un sac entièrement sans que l’anneau gêne ? Ou bien, existe-t-il un système coulissant que je peux installer ?

Je vais m’occuper de ces deux questions maintenant. Bien sûr, vous pouvez continuer à me donner votre avis. Merci !

Cordialement

WildThing

27.07.2016 08:43:59
À la question 1) Une planche de travail est en fait toujours scellée avec du silicone, qui est appliqué en couche fine sur les parties ouvertes. (Zumindest machen es so die Küchenaufbauer)

DG

27.07.2016 09:38:46

Cela ne fonctionne qu’avec des aimants, si je comprends bien. Des aimants sous l’ouverture dans le plan de travail, ensuite on tire le sac sur un anneau métallique de même taille, puis on l’attache par-dessous aux aimants. Sinon, tu ne peux pas entourer entièrement (!) le sac.

Un système coulissant n’est rien d’autre que ce que beaucoup ont (sans l’ouverture dans le plan de travail), c’est-à-dire un tiroir avec une petite poubelle. Mais cela ne marche pas suspendu uniquement avec un sac de 50 l, seulement avec un seau, sinon tu ne pourras au moins pas entourer complètement le sac. En principe, tu veux ce qui fonctionne déjà assez bien avec les « supports pour sacs jaunes ». Là, le sac est aussi suspendu dans un support (mais pas complètement autour), il est pincé par le couvercle et déchire quand même.

Autre suggestion : Ikea ou similaire propose de grandes poubelles de 40-50 l pour le rangement, par exemple le « Filur ». Si tu les poses sur une planche à roulettes et que tu construis ça de façon à ce que ça pince sous le plan de travail, ça pourrait marcher.

Cordialement
Dirk Grafe

garfunkel

29.07.2016 12:56:55
Le bois pourrait peut-être aussi être verni avec du verni bateau. Il faudrait peut-être essayer sur un morceau de test.
Les sacs poubelle. Là, je construirais éventuellement simplement un seau en bois qui, d’une part, maintient le sac poubelle comme l’UK actuelle et empêche une déchirure.
Extensible, c’est facile à faire. Il suffit d’un système de rails. Neige avait déjà donné le conseil avec les profils en Z. On y accroche un support pour le seau et si on veut faire les choses bien, on installe quelques roulettes pour pouvoir glisser dedans et dehors autant qu’on veut.
Je ne relierais pas les sacs à la plan de travail mais je les retournerais simplement sur le seau comme d’habitude et je monterais ce dernier un peu plus grand sous la plan de travail.

Neige

29.07.2016 19:38:23

Tu as bien demandé......

On ne peut pas laisser dire cela car le Wesco possède une fermeture hermétique en acier inoxydable, l’anneau est en acier inoxydable et peut être posé ou encastré au ras.

Le Wesco avec ses 5 litres sert en fait seulement à recevoir les déchets de découpe et est parfaitement dimensionné pour cela.

Avec une contenance de 50 litres, je considère personnellement cela comme une rumeur, surtout par temps approprié.

C’est pour cela que j’ai suggéré des profils en aluminium en Z ou en métal, mais pour une poubelle de volume plus petit.

Là aussi, je suis d’un autre avis. Avec ton système, le risque est qu’avec un tel volume et un enlèvement non prompt des déchets, de l’humidité se forme, et crois-moi, avec le temps ça sentira mauvais et ton plan de travail sera endommagé par le bas à un moment donné. C’est justement ce que le Wesco évite, car la poubelle est retirée vers le haut.

Honnêtement ? Avec un volume de 50 litres et sans envie de "changer constamment les sacs", tu n’as pas besoin de les sceller. Parce que l’humidité constamment exposée par le dessous, aucune étanchéité ne la résistera.

Si ce n’est pas bien fait, un simple caoutchouc que tu peux tendre autour fera aussi l’affaire.

Comme déjà dit, profil en Z et poubelle plus petite.

Quel en serait le sens ? Tu as reçu je pense suffisamment de suggestions, alors fais-en quelque chose.