ypg
26.07.2016 13:34:28
Je n'ai mentionné la poubelle à déchets organiques que parce que je ne connais le système qu'avec ça jusqu'à présent.
moi aussi
Pour les déchets ménagers normaux, je trouve ça encore plus discutable...
moi aussi
D'ailleurs : chez nous, tout peut aller dans les déchets organiques, y compris les restes de nourriture, etc. Le service de collecte l'a explicitement indiqué. Apparemment, ils s'en sortent bien ainsi à l'usine de compostage et le but principal était de garder les déchets ménagers aussi secs que possible. Donc, ça dépend du service de collecte.
Chez ma grand-mère, tout allait aussi au compost...
Euh, chez nous, cela n'a rien à voir avec le service de collecte. Nous n'avons pas de bac à déchets organiques parce que nous avons un composteur.
Un bac à déchets organiques offre une bonne source de nourriture aux insectes, ce qui fait qu'en été, il faut lutter contre les asticots.
Aujourd'hui, dans les zones résidentielles, il est interdit (hypothèse non fondée), ou du moins mal vu chez nous, de mettre de la viande, des protéines, etc. dans le compost, car cela attire les parasites.
Que grand-mère ait peut-être été moins rigide que nous aujourd'hui quant au contact avec les rats et autres, c'est une autre affaire. "Avant", les conditions étaient différentes - et grand-mère, avec un composteur, vivait à la campagne de toute façon.
Chez nous, grand-mère abattait encore elle-même les animaux et manipulait le sang, est-ce que c'est encore autorisé aujourd'hui ??
Au KF, une solution pratique appelée MULP est nommée (Müll unter der Arbeitsplatte). Ça a vraiment du sens.
Merci, Siggi : j'avais déjà lu quelque part dans un autre fil parler du MULP et je me suis dit : encore une nouveauté ?
Mais c'est justement LE système que je connais depuis toujours.