Bonjour,
Bonjour €uro, pourrais-tu m'expliquer cela encore une fois de façon à ce que je comprenne aussi )
Atteindre KFW 55 n'est pas facile (investissement plus élevé). Pour qp´´, une installation photovoltaïque est souvent nécessaire en plus.
Ht´est le deuxième obstacle à franchir. D'expérience, on atteint l'essentiel en considérant la répartition en % de la perte totale. Le plus souvent, selon la construction du bâtiment, on peut améliorer AW, DA, AF (Fx=1). Parfois, pour AW => 0,08 suffit déjà . Ce n'est plus non plus une "pierre" pour autant. C'est pourquoi je n'aime pas particulièrement ces AW monolithiques.
Ensuite, les ponts thermiques. Je suppose la majoration forfaitaire de 0,05. Cela signifie tous les PT selon DIN 4108 Bbl.2 ! Faites attention à la preuve d'équivalence !
Si c'est serré, un détail pourrait aussi être envisagé. Une preuve des PT est alors possible. C'est cependant coûteux, donc une exception plutôt rare.
Enfin, un accompagnement de chantier par un expert agréé est nécessaire. Cela coûte aussi. Au total, la subvention est relativement vite "épuisée".
Sur le plan formel, avec le KfW 55, on économise naturellement aussi de l'énergie de chauffage par rapport à la norme de l'ordonnance sur l'économie d'énergie. En réalité cependant, seulement si l'exécution constructive et des installations correspond à la planification supérieure.
À ce stade, on rencontre parfois diverses "merveilles", de sorte que la preuve se révèle en fait une "belle comptabilité".
Les subventions plafonnent généralement les coûts supplémentaires, mais ne les compensent pas le plus souvent.
Cordialement.