Prends un contraste dans la salle de bain... il y a tellement de belles carreaux, la structure bois commence doucement à se démoder.
Nous avons déjà beaucoup réfléchi, mais malheureusement nous n’aimons pas trop en termes de carreaux. Le look béton gris dans toute la salle de bain me paraît assez froid et monotone. Les carreaux couleur sable sont certes plus chauds, mais je ne les trouve pas particulièrement modernes. Les petits carreaux très décorés (par exemple dans un style portugais), au moins à certains endroits en accent, sont très tendance, mais c’est trop à la mode pour moi et mon mari a mis son veto.
Comme notre salle de bain ne fait que 8 m², les carreaux ne devraient pas non plus être trop foncés. Des carreaux de sol imitation bois avec des carreaux muraux en béton gris clair, accompagnés d’un lavabo blanc avec un plateau en bois, étaient jusqu’à présent pour nous la meilleure solution pour une salle de bain claire, chaleureuse et tout en restant assez moderne. Mais peut-être que nous passons à côté d’une autre tendance géniale...
Ce qui me dérange toujours là-dedans (tout comme pour le stratifié et le vinyle) ce sont deux choses qui trahissent immédiatement la contrefaçon :
[*]La répétition du veinage - je suis tellement obsédé que dans les premières secondes je vois les motifs qui se répètent.
[*]Le « mauvais ressenti » au toucher et à l’odorat.
Je suis tout à fait d’accord avec toi qu’avec toutes les surfaces imitation bois on n’est pas tenté de les confondre avec du bois véritable. Mais pour le vinyle et le stratifié on a en général quand même l’alternative du vrai bois - pour moi ce ne serait donc jamais une option de prendre par exemple des carreaux imitation bois dans le salon, parce que ça ne ressemble tout simplement pas au parquet. Dans la salle de bain, on n’a toutefois pas d’alternative en bois véritable, même si je peux comprendre que si on n’aime pas ça, on préfère opter pour des carreaux « vrais ».
Chez ton fils la transition vers la pièce adjacente a-t-elle réussi ?