Carrelage de transition aspect bois - parquet en bois

• Erstellt am 28.10.2021 13:10:12

JuliaAlex

28.10.2021 20:28:24

Mais n’est-ce pas le cas de toutes les jonctions entre la salle de bain et le couloir, et faisable aussi ? À cet égard, je n’aurais pas vraiment de doutes, car presque personne n’a un revêtement de sol uniforme dans toutes les pièces.

ypg

28.10.2021 23:29:13

Je te donne entièrement raison à 100% concernant tes inquiétudes.

Dans cet exemple, rien ne jure.
Mais avec du bois et du bois, c’est différent. Peu importe qu’il s’agisse de carrelage dans la salle de bain et de bois dans le couloir — il s'agit de bois à côté de bois, qui est soit seulement similaire dans la structure, soit seulement similaire dans la couleur, soit similaire dans le veinage.
Ce « similaire » est « bon marché ».
Prends un contraste dans la salle de bain... il y a tellement de superbes carreaux, la structure bois commence doucement à sortir de mode.

hampshire

28.10.2021 23:44:53

Ces inquiétudes sont justifiées. En plus de la couleur, vous avez aussi une transition tactile qui ne peut être évitée. On peut parfaitement la rendre visible - sans pour autant créer un méga contraste.

Mon fils voulait absolument des carreaux effet bois dans sa salle de bain et j'ai fini par accepter - c'est quand même son appartement. Ce qui me dérange toujours (tout comme avec le stratifié et le vinyle), ce sont deux choses qui trahissent immédiatement l'effet faux :

[*]La répétition du motif du veinage - je suis tellement obsédé que je vois en quelques secondes les motifs qui se répètent.
    [*]Le "faux contact" du toucher et de l’odorat.

(J’ai aussi accepté le faux sur le plan de travail de cuisine, car l’ensemble de la cuisine me semble cohérent. Mais je dois admettre que ça ne me convainc pas complètement.)

JuliaAlex

29.10.2021 08:08:44

Nous avons déjà beaucoup réfléchi, mais malheureusement nous n’aimons pas trop en termes de carreaux. Le look béton gris dans toute la salle de bain me paraît assez froid et monotone. Les carreaux couleur sable sont certes plus chauds, mais je ne les trouve pas particulièrement modernes. Les petits carreaux très décorés (par exemple dans un style portugais), au moins à certains endroits en accent, sont très tendance, mais c’est trop à la mode pour moi et mon mari a mis son veto.
Comme notre salle de bain ne fait que 8 m², les carreaux ne devraient pas non plus être trop foncés. Des carreaux de sol imitation bois avec des carreaux muraux en béton gris clair, accompagnés d’un lavabo blanc avec un plateau en bois, étaient jusqu’à présent pour nous la meilleure solution pour une salle de bain claire, chaleureuse et tout en restant assez moderne. Mais peut-être que nous passons à côté d’une autre tendance géniale...

Je suis tout à fait d’accord avec toi qu’avec toutes les surfaces imitation bois on n’est pas tenté de les confondre avec du bois véritable. Mais pour le vinyle et le stratifié on a en général quand même l’alternative du vrai bois - pour moi ce ne serait donc jamais une option de prendre par exemple des carreaux imitation bois dans le salon, parce que ça ne ressemble tout simplement pas au parquet. Dans la salle de bain, on n’a toutefois pas d’alternative en bois véritable, même si je peux comprendre que si on n’aime pas ça, on préfère opter pour des carreaux « vrais ».
Chez ton fils la transition vers la pièce adjacente a-t-elle réussi ?

ypg

29.10.2021 08:49:26

Eh bien, beige et naturel ont depuis longtemps remplacé la tendance gris ;)

Créez votre propre tendance !
Réfléchissez encore à ce gris clair monotone sur les murs, ...(à cela ta propre citation :)

... et recommencez. Il existe tellement d'autres options pour les murs qui ont survécu aux tendances.

Si la salle de bain fait seulement 8 m², alors je recommanderais quelque chose de clair et discret sur les murs, et au sol quelque chose de plus résistant, peut-être couleur grès, qui remonte peut-être jusqu’à la douche ou autre.
Les carreaux rétro sur les murs jouent par exemple avec la forme, tandis que la couleur reste plutôt discrète.

ypg

29.10.2021 09:02:59
Va voir sur [schöner Wohnen] à propos des carreaux de salle de bain... il y a toute la gamme, et il y a le look bois et gris très très brièvement ;)