Poste de transformation près de la maison dans un quartier neuf

• Erstellt am 21.02.2025 08:45:36

wiltshire

23.02.2025 10:41:46

Oui, c’est possible et chacun peut aussi évaluer la probabilité de manière individuelle. La question est ce que cela signifie pour l’action.

C’est la conséquence de l’insécurité provoquée par des pensées d’avenir nébuleuses.

Bien sûr, nous ne savons pas ce que nous ignorons pour l’instant. Il y a une certaine logique en cela. Nous avons aussi l’expérience que nous avons dû sans cesse réviser nos connaissances. La question, comme déjà posée ci-dessus, est : qu’est-ce que cela signifie pour la prise de décision ? À quoi me raccroche-je ?

Et là, je trouve que s’en tenir à l’état de la science avec quelques connaissances presque irréfutables et de nombreux liens très bien étudiés est une approche particulièrement sensée. On peut alors aussi se réserver une marge de sécurité, par exemple, j’accepte pour moi seulement 1/10 des valeurs de rayonnement du transformateur. Comme chaque valeur limite est déjà soumise à une certaine forme d’arbitraire, on peut faire cela. Objectivement, cela ne rend pas nécessairement la décision meilleure. Mais en règle générale, nous voulons vivre dans nos maisons avec une qualité de vie élevée, et une peur latente est un mauvais conseiller. Alors écoutez votre instinct, et si vous avez toujours un mauvais pressentiment, ne construisez tout simplement pas. C’est aussi une décision sûre.

MachsSelbst

23.02.2025 11:25:59
Oui... Mais l'être humain ne fonctionne pas ainsi. Et c'est aussi l'état de la recherche scientifique de haut niveau dans les domaines de la psychologie humaine et de la sociologie.

Si l'on croit en la science, alors ce n'est pas seulement en des connaissances dans le domaine de la physique et des mathématiques...

Et donc, la réponse ne peut être que celle-ci. Celui qui se sent mal à l'aise et a ce sentiment irrationnel, il ne se calmera pas en recevant un papier de l'[Strahlenschutzamt] sur lequel il est écrit « Keine Bedenken... Moment... Nein, keine Bedenken... »

Alors, il faut vivre avec ce sentiment d'inquiétude... Car, quelque part, la maison doit se trouver, sinon il n'y aurait pas d'électricité.
Et si je raconte maintenant quelle force douce se déploie lorsqu’une conduite de gaz basse pression fuit à quelques millibars et explose... puhh...

Snowy36

23.02.2025 14:53:03

C’est étrange que l’on fore des puits avec un "absurdité" méchante ici en Bavière…

La manière dont on dénigre dans ce forum est encore une fois lamentable.

Ne peut-on pas laisser les autres avoir leur opinion sans les dénigrer immédiatement ?

Je n’ai pas écrit de message depuis des années, parce que je n’en avais plus envie, et à peine recommencé, on m’apprend à nouveau une leçon….

Molybdean

23.02.2025 15:20:19

Que la Bavière devrait combattre les cyanobactéries avec de l’« eau vivante » ?

Donc, mis à part le fait que personne n’est empêché de consulter les cartes hydrogéologiques...

Snowy36

23.02.2025 15:26:15

Aucune idée de ce dont tu parles… je parle de forages privés pour puits, pour lesquels ici dans la région, qu’on soit complotiste ou pas, un sourcier est appelé.

Je n’ai pas envie d’en dire plus, ce qui m’importe c’est la façon dont on parle ici.

Parlerais-tu aux gens comme ça lors d’une discussion au bureau ?

Incroyable.

Molybdean

23.02.2025 15:35:01

Quand quelqu'un dit des bêtises, il faut aussi lui dire.

Et l'Erstrahlen, l'eau vivante, la baguette de sourcier, l'homéopathie, les veines d'eau nuisibles souterraines, etc., sont des bêtises avérées.

Concernant l'affaire des cyanobactéries, cherche Altmühlsee sur Google.

Oben