wiltshire
23.02.2025 10:41:46
Toutes les conséquences connues jusqu'à présent. Personne ne sait vraiment ce que nous saurons dans 10, 20, 30 ans à ce sujet. Peut-être y a-t-il des effets dont nous ne connaissons pas encore l'existence aujourd'hui.
Oui, c’est possible et chacun peut aussi évaluer la probabilité de manière individuelle. La question est ce que cela signifie pour l’action.
Si cela me mettait mal à l’aise, je m’abstiendrais.
C’est la conséquence de l’insécurité provoquée par des pensées d’avenir nébuleuses.
Bien sûr, nous ne savons pas ce que nous ignorons pour l’instant. Il y a une certaine logique en cela. Nous avons aussi l’expérience que nous avons dû sans cesse réviser nos connaissances. La question, comme déjà posée ci-dessus, est : qu’est-ce que cela signifie pour la prise de décision ? À quoi me raccroche-je ?
Et là, je trouve que s’en tenir à l’état de la science avec quelques connaissances presque irréfutables et de nombreux liens très bien étudiés est une approche particulièrement sensée. On peut alors aussi se réserver une marge de sécurité, par exemple, j’accepte pour moi seulement 1/10 des valeurs de rayonnement du transformateur. Comme chaque valeur limite est déjà soumise à une certaine forme d’arbitraire, on peut faire cela. Objectivement, cela ne rend pas nécessairement la décision meilleure. Mais en règle générale, nous voulons vivre dans nos maisons avec une qualité de vie élevée, et une peur latente est un mauvais conseiller. Alors écoutez votre instinct, et si vous avez toujours un mauvais pressentiment, ne construisez tout simplement pas. C’est aussi une décision sûre.