Poste de transformation près de la maison dans un quartier neuf

• Erstellt am 21.02.2025 08:45:36

Snowy36

22.02.2025 08:19:17
Je connais assez de gens qui auraient aussi un sentiment d'inquiétude à ce sujet, y compris moi.

Mais j'ai aussi fait rechercher les [Wasseradern] sur mon terrain parce que je ne voulais pas y dormir…

wiltshire

22.02.2025 10:12:17

Oui. Le site est complètement inoffensif pour toi en tant que futur résident. Purement du point de vue des mesures, tu mesureras une intensité de rayonnement électromagnétique plus élevée avec un adaptateur secteur près du lit, où tu charges ton téléphone, qu’avec le transformateur de 630 kVA devant ta maison. Mais pour celui qui a peur ou s’inquiète des radiations, cela ne l’aide pas, car ces sentiments sont irrationnels et ceux qui essaient de falsifier ou vérifier cela sur internet partant d’une incertitude trouveront toute la gamme, allant de «c’est idiot de penser ça» à «ne te mets pas en danger de mort». Donc cela aide en pratique très peu. Si tu es incertain et que tu as un mauvais pressentiment, cherche-toi un autre terrain à construire. Ce n’est pas raisonnable de construire quelque part où l’on sent inconsciemment un malaise. Ce qui est réellement pénible, ce n’est pas la radiation elle-même.

Molybdean

22.02.2025 10:37:22

Les deux sont totalement absurdes.

Le fait que nous n’ayons pas détruit fermement ce genre de bêtises et le « je le ressens pourtant » pendant des décennies a conduit à rendre la méfiance envers la science et les délires acceptables dans notre société.

Il y a des valeurs limites, elles sont respectées, et tout ce qui est en dehors de la zone délimitée est absolument sans danger.

wiltshire

22.02.2025 10:52:17

Je me fie tout comme toi aux valeurs limites établies et reconnais l’évolution de l’état de la recherche ainsi que l’intégration des connaissances dans la science.
Pour autant, il est aujourd’hui clair pour toute personne un tant soit peu scientifique que l’attitude des individus est pertinente pour la santé. Ce n’est pas seulement une question de « bla bla ». Celui qui a peur dans une forêt sombre n’a qu’à ne pas y habiter, même si c’est objectivement très sûr. Celui qui a peur des transformateurs ne construit pas à côté d’un transformateur. C’est aussi simple que cela.

MachsSelbst

22.02.2025 11:05:43

D'une part, c'est parfaitement vrai, d'autre part, les limites sont basées sur l'état actuel de la recherche et des études.
En 1945, on laissait encore des soldats assister à des essais nucléaires, dans les années 60, le médicament somnifère Contagan était initialement considéré comme sans danger même pour les femmes enceintes. On ne savait pas mieux. Les valeurs de tension artérielle qui étaient considérées comme tout à fait normales dans les années 50 font aujourd'hui paniquer n'importe quel médecin de famille, etc.

Et au final, le respect d'une limite ne signifie pas encore que c'est inoffensif pour chaque individu. Les limites représentent toujours un compromis entre rentabilité et danger.

Le meilleur exemple est mon panneau d'interdiction P007. Je peux pénétrer dans ces zones parce que je suis en bonne santé, la limite me convient. Quelqu’un avec un pacemaker ne peut pas entrer dans cette zone, pour lui la limite serait beaucoup trop élevée. Il y a d'autres limites pour les enfants que pour les adultes, d'autres limites pour les femmes enceintes que pour les hommes. Il y a d'autres limites pour le milieu industriel que pour le milieu résidentiel, etc.

Si on n’est pas à l’aise avec cela, il faut trouver un autre endroit. Car pour que notre société fonctionne, il faut justement des limites, car on ne peut pas ramener chaque risque à zéro.

Molybdean

22.02.2025 11:06:14

Oui, et c’est pourquoi il faut s’opposer fermement à ce genre de choses.

Parce que si on laisse cela en l’état, d’autres le lisent, pensent "oh, il pourrait y avoir quelque chose là-dedans" et changent alors leur opinion à ce sujet.

Pour ceux qui sont déjà bien pris dans le piège du charabia, la contradiction ne sert plus à grand-chose, mais tous ceux qui n’en ont entendu parler que brièvement et veulent vérifier s’il y a quelque chose de vrai doivent prendre en compte cette opposition.

Oben