Le parasol du feu de signalisation ne se ferme pas

• Erstellt am 17.06.2021 20:13:00

Mike29

23.06.2021 02:06:05
Visser la manivelle sur l'arbre fonctionne ? Si oui, tu peux essayer ceci : visse la manivelle sur l'arbre, puis la plaquette et essaie maintenant de tourner la petite vis SANS rondelle (Oui, je sais, ce n'est pas ce qu'on fait.) dans le filetage. Il se peut que l'absence de la rondelle suffise déjà pour que la vis trouve un peu de filetage. Si cela fonctionne, dévisse la vis, applique suffisamment de frein-filet sur le filetage de la vis, puis revisse la vis. Si tu veux, tu peux aussi mettre du frein-filet sur le filetage de l'arbre pour sécuriser en plus la manivelle contre le desserrage lors de la fermeture du parapluie.
Ce ne serait pas la plus belle solution, mais cela pourrait fonctionner et durer un certain temps.

hampshire

23.06.2021 06:36:15

Si c'est aussi lâche, le vernis à ongles ne servira à rien, il faut soit un nouveau filetage avec une nouvelle vis, soit une bonne colle avec la vis existante. À quelle occasion devrais-tu encore ouvrir ? Le risque d'une fixation permanente n'est pas très grand, l'effort est raisonnable.
Avant cela, j'essaierais une vis plus longue, peut-être que le trou fileté est profond et que la vis plus longue tiendra quand même.

tomtom79

23.06.2021 06:36:29
Respect 7 pages à cause de la vis :) si tu n’oses pas recopier le filetage, peut-être qu’il y a quelqu’un dans le forum qui peut le faire près de chez toi ? Sinon, demande dans ton entourage si quelqu’un est outilleur ou mécanicien industriel.

kati1337

23.06.2021 10:00:44

Non, ça ne fonctionne pas. Je peux enfoncer complètement la vis dans le filetage sans la manivelle (en appuyant avec le doigt) et la retirer ensuite.
Il y a presque aucune résistance.

Pour le filetage, je devrais acheter ce genre de forets comme Ibanan l’a posté plus tôt ? Que devrais-je chercher sur Amazon exactement ?
Ou pencherais-tu plutôt pour la solution colle ? Je ne suis pas sûr que ça tienne avec de la colle. La vis offre très peu de résistance actuellement, et on exerce quand même une force en serrant.

Je n’ai surtout pas l’outil adapté (et je ne sais pas si je dois expérimenter ou simplement renvoyer). Je ne trouve malheureusement plus d’équivalent qualité-prix en remplacement.
Ceux que je trouve dans la même fourchette de prix ont l’air beaucoup plus instables. Et je ne veux pas investir plus d’argent dans une solution temporaire. Notre « cassé » n’est malheureusement plus fabriqué.

mayglow

23.06.2021 10:28:10
Combien serait plus cher une mise à niveau vers quelque chose de satisfaisant pour toi ? Si des nouveaux outils doivent d'abord être achetés, et que personne parmi vous n'a d'expérience avec cela, alors ce n'est peut-être pas la solution la plus optimale.

Tarnari

23.06.2021 10:47:57
Surtout que, à mon avis, on ne devrait pas économiser sur les tarauds. Ils doivent couper proprement et on ne les obtient pas pour 10 € en set.