Visser la manivelle sur l’axe, ça fonctionne ? Si oui, tu peux essayer ceci : visse la manivelle sur l’axe, puis la petite plaque, et essaie maintenant de visser la petite vis SANS rondelle (Oui, je sais, ce n’est pas recommandé) dans le filetage. Il se peut que l’absence de la rondelle suffise à ce que la vis prenne un peu le filetage. Si ça fonctionne, dévisse la vis, applique suffisamment de frein-filet sur le filetage de la vis, puis revisse la vis. Si tu veux, tu peux aussi mettre du frein-filet sur le filetage de l’axe pour sécuriser en plus la manivelle contre tout desserrage lors de la fermeture du parapluie.
Ce ne serait pas la solution la plus esthétique, mais ça pourrait marcher et tenir un moment.
Non, ça ne fonctionne pas. Je peux enfoncer complètement la vis dans le filetage sans la manivelle (en appuyant avec le doigt) et la retirer ensuite.
Il y a presque aucune résistance.
Si c’est aussi lâche, le vernis à ongles ne servira à rien, il ne reste qu’un nouveau filetage avec une nouvelle vis ou une colle solide avec la vis existante... À quelle occasion devrais-tu encore devoir ouvrir ? Le risque d’une liaison permanente n’est pas très grand, et l’effort est raisonnable.
Avant, j’essaierais une vis plus longue, peut-être que le trou fileté est profond et qu’une vis plus longue prendra encore.
Pour le filetage, je devrais acheter ce genre de forets comme Ibanan l’a posté plus tôt ? Que devrais-je chercher sur Amazon exactement ?
Ou pencherais-tu plutôt pour la solution colle ? Je ne suis pas sûr que ça tienne avec de la colle. La vis offre très peu de résistance actuellement, et on exerce quand même une force en serrant.
Respect, 7 pages à cause d’une vis :) Si tu n’oses pas refaire le filetage, peut-être y a-t-il quelqu’un du forum qui sait faire ça près de chez toi ? Sinon, demande autour de toi si quelqu’un est outilleur ou mécanicien industriel.
Je n’ai surtout pas l’outil adapté (et je ne sais pas si je dois expérimenter ou simplement renvoyer). Je ne trouve malheureusement plus d’équivalent qualité-prix en remplacement.
Ceux que je trouve dans la même fourchette de prix ont l’air beaucoup plus instables. Et je ne veux pas investir plus d’argent dans une solution temporaire. Notre « cassé » n’est malheureusement plus fabriqué.