kati1337
22.06.2021 14:32:35
Alternativement, prenez une vis un peu ! plus grande et vissez-la (avec une force douce). Je crains cependant que le matériau de la vis soit de l'acier, alors que la manivelle est probablement en aluminium dans un alliage plus doux (moins cher). Il faut alors procéder avec beaucoup de doigté pour ne pas "faire exploser" la pièce.
Je n'ose vraiment pas. Comme on peut le voir sur les photos, il n'y a plus beaucoup de "matière" et je n'ai pas de vis plus grande sous la main avec un filetage similaire que je pourrais forcer là-dedans. J'ai beaucoup de ces vis Fischer qu'on utilise pour fixer des étagères aux murs. Mais leurs filets sont toujours nettement plus espacés.
En revanche, la vis bizarre qui était dans le parasol a un nombre incroyable de filets, c'est une pièce très étrange. Je n'avais rien de semblable dans mon (petit mais existant) assortiment.
Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Mon mari n'est pas bricoleur et s'occupe du retour.
Je suis radine et ne veux pas dépenser plus de 100 € pour un parasol que nous ne voulons utiliser que 2-3 ans.
Le parasol que nous avons était le dernier de son genre et est maintenant en rupture de stock. Les alternatives ont l'air clairement plus "fragiles" sur les photos que notre parasol à 100 €, c'est pourquoi je préfère éviter d'échanger.
Je pourrais recontacter Obi pour leur demander s'ils accepteraient de nous faire de nouveau une offre avec 25 % de réduction et que nous le gardions malgré tout. Mais il me faudrait alors trouver une solution viable pour le problème de la manivelle.
La manivelle peut aussi s'acheter séparément pour 5 €, mais je doute que cela résolve quoi que ce soit avec un filetage cassé.