Le parasol du feu de signalisation ne se ferme pas

• Erstellt am 17.06.2021 20:13:00

i_b_n_a_n

22.06.2021 13:33:15
Alternativement, prendre une vis un peu ! plus grande et la visser (avec une force douce). Je crains cependant que le matériau de la vis soit en acier, mais que le levier soit probablement en aluminium dans un alliage plus tendre (moins cher). Il faut alors procéder avec beaucoup de délicatesse pour ne pas "faire sauter" la pièce.

Pour ce genre de cas, nous avons toujours un bric-à-brac de vis et d’autres trucs dans notre atelier collectif.
Et s'il n'y a rien là-bas, c'est dans mon propre atelier ou ma cave ... (je suis un "collectionneur & chasseur", mais pas un bordélique ;))

pagoni2020

22.06.2021 13:38:12

Ta candidature n’est apparemment pas encore arrivée...... :eek:

i_b_n_a_n

22.06.2021 13:52:51
je crois que j'habite trop loin ... dommage. Sinon, je fais ce genre de choses très volontiers (la "rémunération" habituelle dans notre cercle d'amis est un pot de stracciatella du glacier local).

pagoni2020

22.06.2021 14:17:00
La taille et la qualité du pot de Stracciatella pourraient soulager bien des douleurs de kilomètres........nous attendons un peu

hampshire

22.06.2021 14:19:33

C’est le principe de la surface portante. Nous avons mis un parasol Knirps rond assez récent de 2,5 m dans les trous prévus à cet effet d’une table en teck. Une rafale de vent soudaine et violente (mesurée à plus de 80 km/h par la station météo) a tellement frappé le parasol que le tube en aluminium a cédé et présente maintenant une bosse. La table ne voulait apparemment pas basculer et a été retenue par le banc. Le parasol est toujours en usage et n’est justement plus tout à fait droit. L’ombre n’est pas devenue moins bonne. Quoi qu’on fasse, il peut toujours arriver quelque chose.

kati1337

22.06.2021 14:27:57

Basse-Saxe, près d’Oldenburg. En plus du pot de stracciatella, nous proposerions du pain aux bananes fait maison en échange d’une manivelle de parasol fonctionnelle. :D
Pratique : la glace pourrait alors être dégustée sous un superbe parasol, avec vue sur un remblai de 35 m recouvert de film noir. :cool:

Oben