Grym
05.02.2014 00:10:18
Non, oh non... là je me sens vraiment abusé !!!
Il semble certes que tu ne t’es pas encore vraiment penché sur le sujet de la planification de la maison (frais annexes de construction), pourtant je dois maintenant lire dans un autre forum que vous avez un salaire de 5000 - 7000.
Et ensuite cela devrait échouer à cause du fait des frais annexes de construction qui doivent/devraient être estimés entre 30000 et 35000 ???
Eh bien, tout cela s’additionne. On se dit qu’on n’a pas de grandes exigences et que la maison pourra être remboursée en quelques années, puis arrivent ici des montants de 300-400k qui entraînent inévitablement que nous devrions soit rembourser pendant de nombreuses années, soit investir chaque centime économisé, sans diversification par d’autres classes d’actifs, dans la maison. Et notre plan était en fait de rembourser d’ici la retraite ou au moins jusqu’à ce que les enfants pas encore nés quittent la maison.
Comme dit dans le post initial, nous hésitons toujours entre l’appartement en location et investir l’argent ailleurs, mais voulions quand même donner une chance au projet de construction de maison. Et là, nous devons quand même savoir exactement à quoi nous attendre. Quelle que soit la situation, qu’on gagne 2k, 6k ou 50k – je trouve que 300-400k est une grosse somme d’argent… et 30-35k représentent quand même 10 % de cela…
En ce moment, notre idée est que nous construirons probablement seulement en 2016 ou 2017. La décision sur le lieu et le type de maison sera prise plus tôt. Et si nous disons alors que c’est finançable, nous achèterons aussi le terrain (et avec cela, il devrait y avoir déjà le plan de financement et de construction).