Couleur des carreaux : Oui, s'il vous plaît, ou non merci ?

• Erstellt am 15.11.2021 10:10:08

Kensington

15.11.2021 15:01:40
Merci, cher utilisateur200, c'était la réponse honnête que je cherchais ! Alors je vais probablement laisser tomber la couleur des carreaux.

Cher/chère Hausbautraum, je pense la même chose, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme on dit, ce qui est le bonheur de l'un... Il y a aussi de très belles frises, les frises en elles-mêmes peuvent aussi être intemporellement belles. Seules celles que l'on voit aujourd'hui souvent, associées à certains carreaux terracotta couleur saumon, ne sont pas (ou plus) trop à mon goût. Cela dépend beaucoup du style et de la couleur pour les frises.

Je vais maintenant probablement me bricoler une sorte de déco de salle de bain un peu ridicule façon Caraïbes, afin d'avoir un style cohérent, à moins que nous ne voulions nous lancer dans une aventure de rénovation complète. Les carreaux de sol sont en fait assez jolis, en turquoise, mais en carreaux de pierre, comme des carreaux terracotta, mais en turquoise. Mes enfants vont adorer — au moins ça. Il ne manque plus que Nemo de "Le Monde de Nemo" sur le mur :-) Ou un de ces poissons chantants. Ou Bob Marley, pour les adultes :-)

Kensington

15.11.2021 15:10:59
Hey Hutchinson,

ça sonne bien. Mais non, coller des carreaux ce n’est pas si génial, je trouve. L’idée de toutes ces couches... Tu dis toi-même que vos carreaux doivent de toute façon être enlevés. Justement, un WC pour invités n’est pas très fréquenté, mais c’est une vitrine, le vinyle pourrait donc être une bonne option ? Notre salle de bain pour invités est complètement neutre, simplement des carreaux blancs aux murs et le sol carrelé comme tout le rez-de-chaussée (l’uniformité est super, en revanche). J’aurais aussi souhaité des carreaux blancs simples pour notre salle de bain principale, car même si c’est un peu ennuyeux, les carreaux blancs sont une excellente surface de projection pour des décorations et des armoires de salle de bain changeantes.
Tu nous diras plus tard comment c’est de vivre avec le vinyle !

11ant

15.11.2021 15:15:22

Haha, faites-vous poser une frise à thème Ruthe *LOL*

ypg

15.11.2021 15:21:51
Montre un peu la salle de bain... je n'arrive pas trop à imaginer avec l'aquarium, mais je peux aussi comprendre que ce ne soit pas vraiment mon truc ;)

l'a, je crois, déjà dit : ce que tu fais aujourd'hui sera "démodé" dans 20 ans, mieux vaut dire : plus du tout à la mode.

La plus-value espérée ne vaut quelque chose que si l'on revend effectivement ensuite.

.....................

Cette conclusion ne me convainc pas avec cette chaîne d'arguments.

Si la salle de bain ne te plaît pas, alors change-la pour qu'elle te plaise. Essaie la couleur ou un film adhésif. Tu n'as rien à perdre.
Si dans 10 ou 30 ans vous voulez moderniser la salle de bain pour augmenter sa valeur, vous pourrez toujours le faire. Personnellement, je trouve que ce serait dommage de ne rien corriger ni essayer pendant 30 ans dans la salle de bain. Peut-être que la salle de bain perdra un peu en qualité, mais peut-être qu'elle gagnera aussi en convivialité, même si ce n'est que pour les yeux... cela vaut finalement plus que de vivre 30 ans à 70 %. Et dans 30 ans, on peut toujours moderniser (chose que l'acheteur enlèvera probablement de toute façon, parce qu'il voudra un tableau d'aquarium au mur ;) )
Comme je l'ai déjà dit : je ne comprends pas cette histoire d'image. Mais ne peut-on pas essayer avec un film adhésif ? Tu peux toujours le retirer si ça ne plaît pas / en cas de revente. Je vois toujours un gain personnel dans un changement motivé par de l'insatisfaction.

Kensington

15.11.2021 16:22:15
Cela paraît assez discret de loin. On ne voit également que deux des carreaux décoratifs sur cette photo. Les carreaux de sol sont, à mon avis, jolis, même s'ils ne seraient pas compatibles avec ma salle de bain de rêve. La douche, qui se trouve à droite, n'est pas visible sur la photo, on ne voit qu'un côté de la cabine.

Kensington

15.11.2021 16:27:33
@ Éléphant : Une belle image. Malheureusement, malheureusement, malheureusement, il y a trop peu de place dans notre salle de bain, par exemple pour un papier peint avec des palmiers et un coucher de soleil ;)