Couleur des carreaux : Oui, s'il vous plaît, ou non merci ?

• Erstellt am 15.11.2021 10:10:08

Kensington

15.11.2021 21:35:00
@ Driver,

je n'ai arrêté de tout balancer simplement parce qu'on m'a fortement déconseillé de dépendre des artisans en cette période, sauf si c'est absolument nécessaire. Mais en principe, tu as raison !

Merci pour toutes vos propositions créatives ! Le coup du film sur certaines dalles est super, je ne savais pas que c'était possible. Je suis aussi un peu désolé que ce sol vous rende si mal à l'aise…

@ Elefant : je sais ! Mais cela m'a fait avoir de très mauvaises idées :cool: :)

hampshire

15.11.2021 23:39:32
Image vue et défi compris. Je renouvellerais le sol et pour cela le mur avec les Keramika ainsi que quelques rangées de carreaux sur le mur de gauche à retirer – la pièce doit être horriblement bruyante. Un style maison de campagne est difficilement envisageable pour bien fonctionner dans une pièce aussi petite. Le style métro pourrait convenir.

evelinoz

16.11.2021 09:37:05
si c'était ma salle de bain, remplacer les toilettes, remplacer le meuble lavabo par un avec un placard en dessous. Enlever l'armoire miroir, couvrir complètement la surface carrelée au-dessus de l'étagère avec un miroir, au-dessus un éclairage wow approprié, renouveler la robinetterie de la baignoire, peut-être des robinets en noir ou en laiton.
Recouvrir le sol avec un sol vinyle.
Changer un peu la couleur des murs, pas partout blanc.

Kensington

16.11.2021 10:29:31
Merci pour votre contribution !
Il est vrai que le style maison de campagne fonctionne mieux dans de grandes pièces. Est-ce que tu t'appelles Hampshire parce que tu aimes aussi le style de vie « Hamptons » ? (D'ailleurs, je me suis appelé ainsi parce que Londres est ma ville de rêve.)
Grand miroir pour les petites pièces — j'ai souvent lu cela, mais je ne l'ai jamais mis en pratique. Par manque de place, je voulais installer une armoire miroir. Un grand miroir est mieux, mais une armoire suspendue avec miroir au-dessus du lavabo serait tellement pratique. Si des choses traînent ouvertes, je ne supporte pas ça.
Le style Metro, je dois d'abord le découvrir, je ne le connais pas encore !
Super que vous réfléchissiez autant, merci encore !

hampshire

16.11.2021 10:38:39
Le style Metro est actuellement particulièrement populaire en Angleterre et se caractérise par des carreaux rectangulaires profilés, souvent utilisés dans des couleurs vives et brillantes. Ce type de carreaux se trouve dans certaines stations de métro anciennes, d'où le nom. Même si cela s'appelle "Metro", le style est associé à Londres, ce qui devrait donc correspondre à ta préférence. Un très grand miroir agrandit optiquement l'espace. Si tu le places juste au-dessus du bord du carrelage, tu as un très bon emplacement pour cela. Fais attention à ce que tu vois dans le miroir (en plus de ton propre reflet). Je ne carrelerais donc pas le mur en face jusqu'en haut, mais seulement dans la zone éclaboussée de la baignoire. Le mur peut ensuite recevoir une jolie couleur ou - very british - un papier peint extravagant. À cette idée, la plupart des Allemands ont le ventre qui se noue et commencent à se poser des questions sur la moisissure, la durabilité, et ainsi de suite. Si l’on comprend que ce n’est pas fait "pour l’éternité" ni pour une "efficacité maximale", mais pour le cœur, on peut s’approcher de ce genre d’approche. Mon pseudo est Hampshire, parce que je trouve la région d’origine de ma femme magnifique et que j’apprécie beaucoup le calme cultivé des gens là-bas.

Kensington

16.11.2021 20:48:30
Ok, merci pour les infos. Je peux m'en faire une idée. Un lien étroit avec le [UK] est très sympathique. Amicalement !