Tibber, expériences avec le module Pulse Smart Home ?

• Erstellt am 03.07.2023 12:10:53

Tolentino

05.03.2024 14:37:32
Aujourd'hui, j'ai chargé switchup de réaliser mon changement de Hamburger Energiewerke avec 33,09 Ct/kWh, 9,89 Grgb/m vers energy4u (appartenant finalement à Rheinernergie) avec 27,31 Ct/kWh, 17,85 Grgb/m.
Conditions particulières : électricité verte durable
Durée d'engagement : 1 mois
Garantie de prix : 12 mois

Je vais probablement économiser 452 EUR/an.

L'engagement d'un mois seulement est toujours important pour moi, car j'ai constaté qu'on reçoit un meilleur service quand on peut partir à tout moment sans préavis.

Sur le plan du prix, ce serait sûrement possible d'avoir moins cher, mais alors ce ne serait pas avec de l'électricité verte durable et généralement avec un engagement bilatéral d'au moins 12 mois.

Lotti88

05.03.2024 17:29:47

Oui, et nous allons aussi faire cette comparaison, mais seulement quand nous aurons une année complète avec Tibber. Les chiffres ci-dessus viennent des « mauvais » mois, donc je ne veux pas encore me laisser aller à comparer.

D’ailleurs, on m’a dit (d’après le savoir-faire technique de notre foyer) qu’une partie des frais chez Tibber (la redevance réseau) dépend aussi de l’emplacement. Par conséquent : Avec Tibber, nous sommes dans les environs de Munich.

Tolentino

05.03.2024 19:00:30
Dis donc, peut-on en fait avoir deux contrats avec deux compteurs différents auprès de fournisseurs différents ? Et ensuite choisir théoriquement avec un commutateur ? Donc chaque fois que le prix Tibber passe en dessous du montant du prix fixe ou quelque chose comme ça, on change, et s'il est même négatif, on charge à fond ? Bien sûr, il faut aussi recalculer si ça vaut le coup, mais s'il existe apparemment des fournisseurs qui ne coûtent que 5 EUR / mois GG, ça pourrait même aller assez vite...

sysrun80

05.03.2024 21:09:20

Cela ne devrait pas poser de problème car ce sont des "points de mesure" différents. Bien sûr, cela ne fonctionne pas comme ça avec des cascades.

Oben