Tibber, expériences avec le module Pulse Smart Home ?

• Erstellt am 03.07.2023 12:10:53

Lotti88

29.02.2024 09:00:36
Chacun peut faire sa propre comparaison avec Check24. Je crois que les prix de Tibber sont identiques dans toute l'Allemagne, c’est-à-dire que mes chiffres devraient suffire comme point de référence pour un comparatif pour les personnes intéressées.

Nous étions auparavant chez notre fournisseur régional pendant de nombreuses années, c'est pourquoi il a du sens pour moi de comparer avec celui-ci. Mais pour d'autres, c'est certainement différent.

sysrun80

29.02.2024 09:08:43
Le "problème" ce sont les frais de réseau. Ici dans le nord, j'arrive avec Tibber à 18 centimes, même si le prix net de l'électricité est à 0.

WilderSueden

29.02.2024 12:18:53
Mais les frais de réseau, tu les as chez chaque fournisseur. Bien que je ne trouve pas les 29c particulièrement attractifs, j'ai pu les conclure à prix fixe à la fin août. On ne doit pas oublier dans ce genre de comparaisons que, avec les prix de l'électricité dynamiques, c'est le client qui prend le risque d'acheter de l'électricité plus chère pendant les périodes de faible ensoleillement.

OWLer

29.02.2024 18:42:13
Mais c'est justement ce qui rend la comparaison possible. Ce n'est pas parce que la régie locale a une stratégie d'achat stupide (désolé, mais ce qui est fait là est parfois vraiment mauvais) qu'on ne peut pas quand même contracter intelligemment sur le marché à terme.

Pour moi, le prix actuel de C24 est la référence à laquelle Tibber doit se confronter et non pas une régie locale quelconque où un Hubertus achète 1 fois par an base et peak pour l'année suivante.

C’est exactement ce que je veux dire.

Actuellement, j’ai 28,5 et je pourrais continuer à acheter à ces prix fixes. Si je vois maintenant qu’aux mêmes conditions on peut acheter en prenant beaucoup plus de risques, je me demande : pourquoi ?

OWLer

04.03.2024 21:33:56
Mise à jour : je me suis engagé à nouveau pour 12 mois à 24,5 ct avec une charge fixe de 5€.
Pour cela, je ne prends aucun risque.

hanghaus2023

05.03.2024 14:27:38

Dis-moi quel est le fournisseur. Je suis actuellement encore à 29 ct.

Oben