Bonjour,
Il n’y a pas de construction de mur « seule et unique garantissant un parfait résultat » ; il existe autant de préférences individuelles, qui peuvent toutes être satisfaites.
Ce que tu oublies - malgré tout ton besoin d’informations - c’est que si ton terrain se situe par exemple dans une zone sismique, il se peut bien que tu doives renoncer à ta « pierre de rêve ». Il peut aussi arriver que tu choisisses un partenaire de construction dont le matériau préféré est la brique à gros trous, alors que tu t’es auparavant obstiné pour le béton cellulaire. Et après ?
Les « embrasures de tir » se trouvent dans de véritables maisons passives, et aussi « seulement » lorsque le budget manque pour des fenêtres adaptées aux maisons passives (en règle générale deux fois plus chères que des fenêtres « normales »).
Cordialement, Bauexperte
Salut , concernant le terrain, il n’y a absolument aucun problème lié à une zone sismique, j’en suis sûr. En ce qui concerne le partenaire de construction, je dois avouer que je n’y avais pas encore pensé. Mais dans l’autre cas, on sollicite plusieurs partenaires et on demande des devis, avec l’idée d’un certain type de pierre, que le partenaire peut éventuellement aussi recommander.
Pour ce qui est des embrasures de tir, on me l’a seulement raconté jusqu’à présent, je n’en avais pas conscience et c’est pour cela que je ne le percevais pas de cette façon. Mais par exemple, chez Ytong, il y a différents types de pierres avec différentes largeurs et valeurs, tout en conservant le même coefficient U.
désolé, ce n’était pas censé devenir un débat profond